TOTAL est une entreprise qui est connue comme étant la Compagnie française de pétrole. Elle fit son entrée en bourse depuis 1929 et actuellement, elle est 2e dans le classement des valeurs du CAC 40. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à apprécier les actions des compagnies du pétrole. Cela s’explique par la volatilité du marché. Pour le cas de Total, son résultat net a vu une augmentation de 28% entre les années 2017 et 2018 et cela ne manque pas d’impressionner les investisseurs. Ces derniers se demandent alors comment acheter des actions total ?

Diversification des activités et expansion du groupe

Actuellement, Total est présente dans plus de 100 pays du monde. Elle a des activités diverses dont la fabrication de caoutchouc, de résine ou encore d’adhésifs en plus de ses activités dans le pétrole. En outre, Total investit également dans les énergies renouvelables. L’entreprise a même conclut une alliance avec Samsung dans le secteur de la pétrochimie.

Estimation de la valeur en bourse de l’action Total

L’action total est caractérisée par une capitalisation boursière supérieure à 144 milliards de dollars. Divers facteurs influent sur sa valeur et cela lui permet d’avoir un cours plus volatile. Il y a les contraintes économiques qui sont une conséquence des antagonismes géopolitiques. Il faut aussi tenir compte du cours du pétrole brut qui est aujourd’hui en hausse. En tradant le titre Total sur eToro, il est possible de spéculer sur le cours total.

Les buts du groupe Total pour 2019

Pour 2019, Le pdg total Patrick Pouvanné a fixé divers objectifs pour le groupe. Pour cette année, Total cherche à réaliser plus de 4 milliards d’économies. Quant au montant de ses investissements, il doit atteindre les 16 milliards de dollars et 30% de ce montant ira aux énergies renouvelables. Le coût de production du baril sera en moyenne de 5,5 dollars pour une année. Le plan de rachat du groupe continue jusqu’en 2020. Et il continuera dans le développement des énergies vertes pour le remplacement des hydrocarbures.

Procédure de rachat des actions Total

En 2018, Total a investi environ 15 milliards de dollars.  Il est envisageable d’acheter une action total et de la garder dans un portefeuille d’investissement. Il faut attendre que le cours augmente pour avoir des bénéfices et un dividende Total. Investir sur la baisse ou la hausse de l’action Total revient alors à trader sur cette action. A cet instant, le trader ne possède aucune action. Pour un commencement en total bourse, il est conseillé de se référer à différentes plateformes de trading qui sont en ligne. A ce sujet, eToro demeure encore le plus fiable et le plus sérieux. Des millions d’investisseurs ont décidé de se tourner vers cette plateforme pour maximiser leur bénéfice.

Garder un œil sur la concurrence

Pour une meilleure analyse du cours de l’action total, il est préconisé de rester attentif par rapport à la concurrence. Le marché offre des informations précieuses à ce sujet. Les renseignements tirés peuvent alors aider à y voir plus clair. Il suffit d’analyser les résultats des entreprises concurrentes et de les comparer à ceux de Total.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.