Maison

Enfin l’été, j’achète mon climatiseur mobile

Le climatiseur mobile encore appelé climatiseur portatif, est un appareil électroménager qui sert à réfrigérer une pièce lorsque la température est ambiante. Conçu pour extraire l’air chaud d’une pièce,  afin de la rafraichir, son choix ne doit pas être fait à la légère. Mais vu les nombreux modèles qui sont sur le marché on n’est pas toujours sûr de dénicher  le meilleur. Voici donc quelques critères qui vous aideront à bien choisir votre climatiseur mobile.

Le climatiseur portable est un appareil, qui sert à réfrigérer les pièces d’une maison, en période de grande chaleur. Il sert aussi à améliorer la qualité de l’air dans une pièce. Comme l’achat d’un tel appareil ne se fait pas au quotidien, il est donc important, de se baser sur certains critères essentiels. Le choix d’un climatiseur mobile n’est pas chose aisée. Mais grâce à ces critères, vous parviendrez à avoir le meilleur, pour rafraichir vos différentes pièces. Le climatiseur mobile comme son nom l’indique est déplaçable, alors on peut le transporter d’une pièce à une autre.

Les principaux critères de choix d’un climatiseur mobile

La performance : c’est le premier critère à considérer sur l’appareil. Plus l’appareil est puissant plus il est performant. Sa performance se lie à sa puissance frigorifique et au débit d’air. La puissance s’exprime donc en KW. Ainsi pour une surface d’1m², il faut une puissance frigorifique de 130 W. Le débit d’air de votre appareil doit être élevé. Il est exprimé en mètre cube par heure.

Le point sonore : votre appareil doit être capable de travailler de nuit comme de jour, sans déranger le voisinage. Ainsi, le nombre de décibels doit être compris entre 50 et 70 dB.

Le filtre : voir si l’appareil dispose d’un filtre, qui servira à assainir l’air évacué.

Les options : pour le confort et pour la praticité e l’appareil,  l’appareil doit avoir certaines options. Vous pouvez être couché ou assis pour mettre en marche votre appareil, il doit donc avoir une commande, pour les divers réglages. Le bon climatiseur mobile doit être capable de : ventiler, de déshumidifier et d’ioniser l’air d’une pièce à une autre. Aussi il doit être assez commode et facile à déplacer. Vérifier à  l’achat si votre appareil est capable de servir de chauffage d’appoint en hiver. Pour finir comme tout bon appareil électroménager, votre climatiseur mobile doit être facile à entretenir. Car l’entretien assurera son bon fonctionnement.

Notre avis sur le TROTEC Climatiseur mobile pas cher local PAC 2000 E avec 2,1 kW

Parmi les nombreux modèles de climatiseurs mobiles qui sont mis à votre disposition, il en existe peu qui peuvent particulièrement retenir l’attention. Et le PAC 2000 E de Trotec fait partie des climatiseurs mobiles les moins chers mais aussi de ceux dont les performances techniques et technologiques sont véritablement impressionnantes. C’est un climatiseur qui dispose d’une triple fonction à savoir rafraichissement, ventilation et déshumidification.

En faisant le choix de vous équiper du climatiseur portatif silencieux Trotec PAC 2000 E, vous bénéficierez d’un équipement idéal pour rafraîchir tout votre logement en un temps record sans avoir besoin de sacrifier toutes vos économies pour autant. La marque Trotec est particulièrement réputée dans son domaine, et il faut bien l’admettre, en mettant au point cette climatisation mobile pas chère, elle a su prouver une fois de plus toute sa suprématie.