Un vélo à assistance électrique est un dérivé du vélo ordinaire. Mais à une différence près, il est doté d’un moteur électrique pour vous aider à faire plus de kilomètres. C’est un gadget qui a le vent en poupe ces derniers temps. Ceci est dû à son côté pratique mais aussi à son clin d’œil pour l’écologie. Voici comment choisir votre vélo à assistance électrique.

Pourquoi acheter un vélo à assistance électrique ?

Un vélo électrique est toujours un vélo. Il vous faut donc pédaler. Ce n’est pas un cyclomoteur où vous êtes obligé de ne pas torsader. Pour bénéficier de l’assistance du moteur, il vous faut pédaler. Le concept du vélo est donc bel et bien présent. En gros, vous faites 25km par exemple, et le moteur prend le relais. Pour faire court, quand vous arrêtez, le moteur se met en marche. La première prérogative est donc que vous pouvez faire plus de kilométrage avec ce genre de vélo. Vous ne serez pas tout en sueur en arrivant à votre destination. Deuxièmement, qu’il vente ou que la route est en montée, vous ne ressentirez pas l’effort. Et pour finir, si vous avez des problèmes cardiovasculaires ou articulaires ou encore du diabète, le vélo électrique vous est conseillé.

Sur quels critères acheter son vélo à assistance électrique ?

Le premier critère est la batterie, c’est le point qui le différentié des vélos ordinaires. Puisque le problème écologique est pris en compte par les fabricants, le NiMH ou Nickel Hydrure Métallique a été remplacé par la batterie au Lithium-ion. Là, le problème de recyclage est priorisé. Plus la capacité de votre batterie est grande, plus son autonomie va en conséquence. Cela peut aller de 300W à 600W. Le deuxième critère est le moteur. Un vélo électrique est équipé d’un moteur de 250W. Il se situe en général dans le pédalier. Veillez à ce que son autonomie soit à la hauteur de vos besoins.

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Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.