Category - Cuisine

Les outils qui sont nos alliés dans notre cuisine au quotidien

Faire la cuisine est une tâche quotidienne, qui demande innovation et inspiration. C’est presque fatiguant mais c’est une obligation donc on recherche un peu d’astuce par ci et par là.
 
C’est tellement gratifiant d’avoir un appareil pour nous seconder dans ces tâches là. Nous avons l’impression d’être soulagé de certaines activités. Nous cherchons toujours à gagner un peu de temps dans les préparations et pourquoi ne pas faire un peu d’économie dans la foulée. Toutefois face à la diversité des appareils qui sont sur le marché, l’achat d’un ustensile de cuisine devient un vrai parcours du combattant. Il existe des appareils qui ont le même mode de fonctionnement mais qui se différencient par leur performance par exemple.
 
Voici un guide dans vos achats, il va vous aider à choisir les produits adaptés à vos besoins quotidiens.
Le but étant de vous aider et de vous guider il est donc impératif que chaque produit soit étudié comme il se doit. Nous allons essayer de mettre en avance tous les caractéristiques qui définissent chaque produit. Mettre un point d’honneur à offrir des informations fiables concernant chaque proposition.
 
Pour vous permettre de faire votre choix en toute sérénité. Vous allez pouvoir gagner du temps et par la suite ne pas être déçu par un produit que vous auriez acquis. Nous allons commencer par les machines comme les multicuiseurs et les autocuiseurs pour finir dans les Blender chauffants et les machine à pain. En passant par les cafetières et les grille-pain. Pour la conservation des aliments la machine sous vide vous sera utile. Vous n’avez qu’à survoler l’article pour avoir son aperçu.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Un multicuiseur est une cocote minute multifonction. Il est sensé vous aider dans diverses fonctions question de cuisson. La friture, cuisson, rôtir, vapeur, mijotage… beaucoup de marques se disputent la première place dans sa vente. Vous avez Phillips, Redmond, Moulinex et d’autres encore. C’est dans la commodité qu’il faut baser votre achat. Pour plus d’information un multicuiseur peut être commandé manuellement ou par la digitale.
 
La technologie a fait naître des gadgets intelligents. Toutes les marques s’efforcent de proposer des modèles qui soient en accord des besoins des ménages. Comme le pouvoir de concocter différents menus, de l’entrée jusqu’au dessert. Le fait de pouvoir se connecter via application comme le Cookeo de Moulinex. Qui est un modèle intelligent de multicuiseur. Ou encore le HD 49/77 Multicuiseur de la marque Philips. Ou le RMC-M90FR645 de Redmond. Chacune de ces propositions ont leurs spécificités. Avant d’acheter donc un multicuiseur, l’important est de connaître vos attentes. Si vous êtes une personne qui se connecte et qui a besoins de partages, le Cookeo de Moulinex est pour vous. Il a à lui seul une application pour trouver des recettes faciles.
 
D’ailleurs des recettes sont inclues dans le système intelligent de l’appareil pour vous aider. Si vous avez besoin d’un multicuiseur facile à entretenir, celui de Philips fera votre bonheur. A noter que les meilleurs multicuiseurs sont ceux qui vous offrent une multitude de fonctionnalités. Un produit qui arrive à cuire et à préparer de la crème serait le top.

Qu’est-ce qu’un autocuiseur ?

Contrairement à un multicuiseur, un autocuiseur est juste votre cocote minute. Il n’est pas connecté pour fonctionner. Toutefois c’est un outil qui s’avère être très utile. Surtout pour ceux qui sont pressés tout au long de la journée. Ses capacités et le système électronique qui le définissent font la différence entre les marques.
 
Prenons par exemple, l’autocuiseur de Seb, le P4301408 Clipso Chrono. Seb prône sur la facilité de son utilisation. Le couvercle par coulissant permet d’ouvrir l’autocuiseur sans effort. Il a une capacité de 8l qui est une capacité importante. Il peut donc faire cuire de la nourriture pour 8 personnes maximum. Son système Eco-Timer se met en marche automatiquement, à partir du moment où la vapeur s’échappe. Vous pouvez donc le régler et emporter le bipper qui vous signale la fin des cuissons. Deux cuissons sont possibles, la cuisson légume et la cuisson viande.
 
Le Cookeo CE70041 de Moulinex est une autre modèle d’autocuiseur. Il est d’une capacité de 6 litres. Il est fait pour satisfaire les utilisateurs qui aiment la technologie. En effet ce modèle dispose d’un écran digital frontal. Il est doté de 100 recettes inclues. Pour l’utiliser vous suivez juste les instructions sur son écran. Vous pouvez laisser à votre autocuiseur toute la responsabilité de la recette.
 
Il est semi-automatique donc il va tout gérer tout seul par son système intégré. Il fait dans la cuisson à pression, le réchauffage, le rissolage… il se nettoie assez facilement grâce à sa cuve en céramique. Le multicuiseur de Philips HD3037/03 est aussi au taquet question technologie. Quant à sa mode de cuisson il se fait en 7 pour 22 positions différentes de son thermostat. D’une contenance de 5 litres c’est un petit robot très pratique pour les petits plats.

Qu’est-ce qu’une mijoteuse électrique ?

Une mijoteuse électrique est l’appareil qui va vous aider à cuire vos plats avec un système de cuisson bien défini. Il va le faire lentement à base température. Il est composé d’une cuve et d’un couvercle hermétique en verre.
 
La cuisson est faite de façon indirecte. Facile à utiliser, rapide et efficace, une mijoteuse électrique doit voue permettre de concocter des plats savoureux qui n’ont pas perdu leurs saveurs ou leurs odeurs. Il est idéal pour faire les risottos, le bœuf bourguignon, la blanquette de veau… Bref tous les plats délicats et difficiles à réaliser. Voici quelques modèles qui sortent du lot. La mijoteuse électrique d’Andrew James. Elle a une capacité de 8 litres, pour une température réglable sur 3 niveaux.
 
Il y a aussi la Mijoteuse Slow Cooker d’Aicok. Pour une capacité de 3,5 litres, elle cuit les aliments de façon Homogène à 360°. Crock-Pot aussi propose sa mijoteuse électrique de 2,4 litres. Sa température est réglable à 2 niveaux. Pour choisir votre mijoteuse, vous l’auriez compris c’est sur la contenance qu’il faut se baser. Si vous êtes une famille nombreuse, prenez celle qui peut cuire dans les 8 litres. Si vous êtes un petit couple d’amoureux, celle à 2,4 litres vous conviendrait parfaitement.

Qu’est-ce qu’un cuiseur à vapeur ?

Il est aussi communément appelé cuit-vapeur. C’est un accessoire de cuisine qui peut être électrique ou pas. Son rôle dans la cuisine est celui de cuire les aliments à vapeur. Comme les légumes ou les poissons. A cet effet il dispose de plusieurs étages de la cuisson. C’est d’ailleurs là que la différence se remarque.
 
Prenons par exemple la marque Russell Hobbs qui propose son cuiseur Vapeur de 10 litres. Il a un système digital programmable, pour cuire entre autre les légumes, le riz, les œufs. Il est compatible au lave-vaisselle qui lui vaut une commodité raisonnable. Seb n’est pas en reste avec son cuiseur vapeur, 800W qui est électrique. Il dispose de 3 paniers à vapeur pour une autonomie de 9 litres.
 
Son minuteur est LED et il est fait en acier inoxydable. Ce qui lui vaut d’être une modèle fiable question de durée d’utilisation.il y a aussi le modèle de Aicok. C’est un cuiseur à vapeur de 800W électrique. Il a une capacité de 9 litres. Il est fonctionne automatiquement mais peut être réglable manuellement aussi. Bref, pour trouver votre cuiseur vapeur c’est encore sur sa capacité qu’il faut le choisir. Pour les besoins d’une famille nombreuses des modèles vont jusqu’à 10 Litres. Pour les autres prenez les modèles aux capacités moyennes.

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile?

Les friteuses sans huile entrent sur scène dès que la question se porte sur la nourriture saine. Il est très à la mode et beaucoup de ménages ne jurent que par elles. Elles ont la réputation de faire des fritures croustillantes mais sans matières grasses. Ce genre d’appareil est à la fois économique et très facile d’utilisation.
 
Vous n’aviez qu’à mettre une cuillérée à soupe d’huile et votre aliment sera cuit eet frit en même temps. Il est magique et fait rage sur le marché des appareils de cuisine. Voici quelques modèles qui sortent du lot qui font leur différence. Seb se démarque avec sa friteuse sans huile Actifry Original FZ710000. Elle est électrique et facile à entretenir. Elle prend la forme d’un petit robot, côté design, elle ne passera pas inaperçue dans une cuisine moderne. Il y a aussi celle de Philips, la HD9220/20. Elle cuit et dore les aliments de façon naturelle. Vos frites seront croustillantes et saines. Aicok propose sa Friteuse sans huile aussi. C’est une modèle électrique qui a la forme anodine d’une cafetière électrique. Klarstein VitAir offre sa friteuse à air chaud.
 
Les aliments seront d’abord desséchés avants d’être frits. Ce qui lui vaut la commodité la plus importante. Ces produits sont tous faits en acier inoxydable, ce qui leur permet d’être entretenus facilement. Leurs capacités sont presque identiques à raison de 1,5 litre. Chaque modèle par contre propose différentes technologie dans leur système. A air chaud, à air pulsé comme celle de Seb… Pour faire votre choix en friteuse sans huile. Pourquoi ne pas baser votre choix sur le design ? Vous auriez comme cela un gadget qui fera ressortir le style de votre cuisine.

Qu’est-ce qu’un rôtisseur vertical?

Un rôtisseur vertical est un appareil qui rôtit les viandes. Il est qualifié de vertical par son système de rôtissage. Elle est dotée d’une broche pour embrocher la viande. Son système permet de cuire la viande de façon verticale.
 
La viande va faire des tours de 360° sur elle-même. Ce qui va offrir une cuisson optimale. Elle dispose d’une lèche frite qui a pour rôle de récupération des graisses et des jus qui écoulent de la viande. Des rôtisseurs dans ce genre sont vendus en modèles professionnelles et en modèles pour les ménages. Pour choisir votre rôtisseur vertical, prenez les modèles offrent plus d’options en mode de cuisson. Comme celui de Master Pro. Qui est doté d’une grille Gyros rotatif avec rôtissoire.

Qu’est-ce qu’un cuiseur à riz?

Le riz est l’un des mets qui demande une maîtrise totale de cuisson pour être parfait. Parfois, il est trop cuit et il perd son saveur. Parfois il n’est pas assez cuit, là c’est encore plus catastrophique.
 
Pour remédier à ce genre d’incident, des fabricants de machines de cuisine ont eu l’idée de concocter le cuiseur de riz. Il se vend alors sous différentes formes. Chaque modèle se voit d’être la plus performante. Un cuiseur à riz ou le rice Cooker existe déjà depuis 1945. Il s’est modernisé depuis, et des modèles de robot cuiseur de riz ont remplacé les anciens.
 
Il est composé dans la plupart des cas, d’une coque et d’une cuve amovible. Le contenant, la puissance ; le prix sont les trois facteurs à considérer lors de son acquisition. Tefal, Arendo, Severin sont les trois marques qui remportent la course aux cuiseurs de riz.

Qu’est-ce qu’un Plancha ?

Une plancha est un appareil ou ustensile de cuisine, elle est constituée d’une plaque de cuisson. Une plancha permet de cuire les aliments en mode de contact. De ce fait les aliments conservent leurs saveurs. La plancha est vendue en deux version, celle à gaz et celle à électrique. C’est un appareil professionnel.
 
Mais des modèles ménagères commencent à envahir les rayons. Si vous êtes donc un amateur de viande grillée ou de barbecue, une plancha est pour vous. Si vous organisez des déjeuners dehors dans votre jardin, une plancha est votre atout. Cuisinart propose son modèle Plancha Barbecue Power PL50E. Séville propose son Happy Garden Plancha au gaz, qui offre 3 modes de cuissons par contact. Une planche de cuisson cuit les aliments à 250° à 350°. Ainsi les aliments sont directement saisis sans avoir recours aux matières grasses. Pour la choisir donc basez-vous sur sa performance et ses modes de cuisson.

Qu’est-ce qu’un cuiseur à œuf?

Les amateurs de cuisine trouvent leur bonheur dans ce genre de bidule pratique et commode. Le cuiseur à œuf est devenu indispensable dans les cuisines. C’est un appareil qui cuit les œufs. Il doit pouvoir le faire de différentes manières. Sinon il ne servirait à rien finalement. Œufs durs, œufs à la coque, œufs mollets œufs au plat et encore des omelettes.
 
Il a la même fonctionnalité qu’un cuiseur à riz et doit pouvoir s’arrêter automatiquement quand il n’y a plus d’eau dans son réservoir. Voici trois modèles qui peuvent vous convaincre. Le cuit Œufs de Bestron pour une capacité de 1 à 7 œufs. Pour une puissance de 350W. Il y a aussi celui de Cuisinart. Pour une puissance de 600W il cuit 1 à 10 œufs. Et enfin celui de Séverin qui cuit 1 à 6 œufs simultanément pour une puissance de 400W. Pour faire votre achat de cuiseur à œufs, basez-vous sur la capacité et la puissance.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Un gaufrier est un appareil à fabriquer des gaufres à la maison. Plus la puissance est élevée, plus la cuisson des pâtes est rapide. La plupart des appareils de gaufres vendus sont assez basique en termes de performances et de design.
 
Il est assez difficile de trouver la perle rare. Mais pour faire court voici quelques modèles intéressantes. Pour Tefal le SW341112. Il est polyvalent et très compact. C’est un croque-gaufre qui permet de faire des gaufres mais aussi des croquemonsieurs et des paninis. Le modèle de Lagrange 039161 est un gaufrier qui offre une variété de gaufres. Il a une grande contenance. Vous pouvez faire la recette de gaufre de Liège ou celle de Bruxelles. Pour choisir votre gaufrier, prenez celui qui arrive à offrir une variété de gaufres.

Qu’est-ce qu’un appareil à raclette ?

L’appareil à raclette sort au moment où les convives viennent déjeuner à la maison. Sa présence vaut style pour la maîtresse de maison. Il permet de faire fondre le fromage directement sur la table.
 
Quoi de plus plaisent que de pouvoir tromper une brochette dans du fromage bien fondu. Il suffit de racler la meule dans son assiette et voilà, la magie opère. Voici quelques modèles prisés sur le marché. Celui de Séverin le RG9474 Party Barbecue. Il est doté de 4 raclettes de planchette pour une force de 1500W.
 
Il y a aussi celui de H. Koenig RP418 Appareil à 4 raclettes pour une puissance de 1500W. Ses plaques sont amovibles pour une commodité en nettoyage. Sa température est réglable, il est accessoirisé de 8 poêlons antiadhésifs. Pour choisir votre appareil à raclette, basez-vous sur la garantie offerte par la marque ou le magasin vendeur.

Qu’est-ce qu’un appareil à fondue ?

Un appareil à fondu est une autre version de l’appareil à raclettes. Mais là on parle de la fondue qui est le plat préféré des français. Il y a la fondue savoyarde, la fondue bourguignonne, ou encore les fondues ludiques aux chocolats… Quand c’est l’hiver, on sort son appareil à fondue ; c’est une tradition.
 
Il faut donc avoir le bon appareil pour avoir une bonne fondue. Il faut voir le type de fondue, la fréquence d’utilisation et les mets à préparer. Premier sur la liste le 349001 de Lagrange. Il peut accueillir 8 fourchettes. Il est électrique, d’une puissance de 900W. Sa cuve est en aluminium. Il est le compagnon idéal pour les soirées hivernales. Celui de Tefal, l’EF351412 Simply Invents. Il peut prendre 8 fourchettes en même temps. Il est électrique pour une puissance de 800W sa cuve est en acier. Ce qui lui vaut une forte résistance à l’usure. Vous l’auriez compris, capacité et puissance sont les critères à privilégier lors de votre emplette.

Qu’est-ce qu’une cafetière à dosette ?

Le café est la boisson de prédilection partout dans le monde. Avec la tendance décorative et culinaire du moment, la cafetière à dosette est née. La cafetière à dosette est leader sur le marché, placée bien devant la cafetière à capsules.
 
Vous pouvez jouer sur le design pendant votre choix. Ou encore la notion de température et la capacité de servir plusieurs tasse en même temps. Philips propose le HD6554/91. Bosch Tassimo TAS3202 est un modèle de machine à dosette noir qui plait pour son design. Nespresso propose le Vertuo qui propose 2 tasses en même temps. Regardez leur capacité et leur système de température. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Il y a tellement d’extracteur de jus vendu sur le marché qu’il est si facile de tomber sur les moins bons. Il existe actuellement 208 modèles d’extracteurs de jus. Certains peuvent nuire aux aliments en détruisant les nutriments des fruits et des légumes.
 
Prenez donc garde à bien choisir votre extracteur de jus. Avec un bon choix, c’est un appareil qui vaut l’investissement. Oméga VSJ843RS de Hurom en est un bon exemple. Il préserve les nutriments. Et a une cote assez élevée en rapport qualité-prix. H Koenig propose le modèle GSX18, il est idéal pour les débutants en cuisine pour sa facilité d’utilisation. Il se nettoie très facilement ? Il a une vitesse de rotation à 60T/minute. Il préserve tout aussi bien les nutriments. Pour bien choisir votre extracteur de jus, basez-vous sur ses capacités à préserver la nature de vos nourritures.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse?

Une centrifugeuse est un appareil à fabriquer les jus. Avant, elles étaient d’usage industriel comme pour les restaurants. Mais depuis un certains temps des modèles ménagères sont vendues pour satisfaire les besoins des foyers.
 
Cet appareil mixe les fruits et légumes pour en extraire le jus. Vous pouvez aussi faire des smoothies avec. Il est donc important de bien la choisir car en été, la consommation de jus augmente avec la canicule. Riviera & Bar propose la centrifugeuse PR785A. Pour une puissance de 1300W. Sinon, il y a aussi celle de Moulinex. La JU350B39. D’une puissance de 400W, avec un tube de 49 mm. Ou encore celle de Philips. La HR1855/70 qui a une puissance de 700W avec un tube de 75mm.

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes électrique ?

La presse-agrumes électrique est un appareil de cuisine très demandé en été. Elle se vend dans une multitude de modèles. En diverses colories, et diverses performances. Il faut donc faire un choix judicieux pour ne pas tomber dans le pépin.
 
Le modèle d’H Koenig AGR80 est d’une qualité supérieure par rapport à sa conception. Celui de Krups le ZX700041 pour sa puissance et la qualité de son rendu. Pour bien choisir votre presse-agrume, prenez le temps de vérifier la puissance de l’appareil. Puisque ce sont des bidules électriques, il est donc important de bien se renseigner sur cela.

Qu’est-ce qu’une machine à thé ?

Une machine à thé est une machine qui vous prépare le thé en un temps record. Le plaisir de prendre le thé en famille ou entre amis est notre premier critère d’achat de machine à thé. Il est automatique, il va faire bouillir l’eau et filtrer le thé. Toutes les étapes de la préparation sont faites par la machine elle-même.
 
Elle fonctionne exactement comme la machine à café, sauf que là elle va faire du thé. Senya propose sa machine à thé Tea Time. Elle a deux capacités au choix, et est compatible avec les thés en vrac et les thés en sachet. Nestlé propose sa machine à thé T. SPECIAL, elle fait un brassage dynamique et sélectionne 36 variétés de thés.

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique?

Une bouilloire électrique est une machine qui fait bouillir l’eau. Que ce soit pour vous aider dans vos préparatifs dans la cuisine ; ou pour vous aider à préparer du thé à l’ancienne. La bouilloire devient indispensable finalement. Elle va vous permettre de gagner du temps ; au lieu de faire bouillir l’eau sur le feu, votre bouilloire électrique va le faire en quelques minutes.
 
Aicok la propose en verre avec filtre anti calcaire. Pour une capacité de 1,7litre. VAVA vous propose sa modèle de 1,7 litre, avec 6 températures réglables et une poignée thermo-isolée. Pour faire votre choix, prenez le temps de vérifier le mode de température. Et faites-vous plaisir par le design.

Qu’est-ce qu’un grille-pain électrique ?

Le grille-pain électrique est votre allié pour les petits déjeuners à la va vite. Il faut qu’il soit performant, qu’il arrive à décongeler, à chauffer et à griller vos pains à votre souhait. Le matériel de revêtement est important pour la durée de vie de votre grille-pain. Il y a aussi la fente qui reçoit le pain. Pour acheter votre grille-pain, il vaut mieux se focaliser sur ses capacités et son matériel de fabrication.

Qu’est-ce qu’un Cookeo Moulinex?

Un Cookeo Moulinex est un multicuiseur intelligent. Il va vous permettre de cuir les aliments sans devoir surveiller votre marmite. C’est une auxiliaire de cuisine très performante de part la technologie de sa fabrication. Moulinex le propose en plusieurs prototypes comme le Cookeo classique, le Cookeo par USB et le Cookeo Connect. Le Cookeo classique fonctionne électriquement, il a des recettes intégrées dans son système. Le Cookeo USB est comme son nom l’indique, il se connecte sur un pore USB, vous pourriez rajouter d’autres recettes en plus des 100 recettes inclues.
 
Et le Cookeo Connect se démarque par sa capacité intelligente de se connecter via Bluetooth. Cela va vous permettre de le régler afin de démarrer la cuisson quand vous le désirez. Ces 3 modèles proposent de cuire des aliments de 7 façons différentes. Pour choir votre Cookeo, basez-vous sur vos besoins.

Qu’est-ce qu’une cuisinière?

Une cuisinière est un appareil indispensable dans un foyer. Elle prend l’allure d’un meuble mais elle n’est pas là pour le côté décoratif mais plutôt dans la nécessité. Tout se passe sur la cuisinière. Si les modèles anciennes ont été faites avec du bois, de nos jours elles fonctionnent à gaz ou à l’électricité ;
 
Pour choisir votre cuisinière, faites juste attention à vos besoins. Avez-vous le gaz, et bien prenez une gazinière. Si vous n’en avez pas pensez à prendre celles qui sont électriques. Combien de feu avez-vous besoin ? La réponse sera votre critère de base pour son achat.

Qu’est-ce qu’une hotte aspirante ?

Une hotte aspirante est une forme de cheminée qui aspire la fumée à extraction ou à évacuation. Elle va rejeter l’air aspiré à l’extérieur du bâtiment par une conduite d’évacuation. Les hottes aspirantes à recyclage revoient l’air aspiré et filtré dans la cuisine. Vous avez là les deux critères pour son achat. Regardez de prêt le système d’évacuation de votre habitat et prenez le modèle qui va s’y correspondre pour plus de commodité.

Qu’est-ce qu’une table de cuisson ?

Une table de cuisson replace la cuisinière ordinaire. Elle est dotée de plaques de cuisson. Ce sont ces plaques qui font la différence entre les tables de cuissons. Il y a la plaque à induction, la plaque électrique, la plaque vitrocéramique.
 
Le nombre de foyers est aussi un autre critère. La plaque à induction a besoin d’avoir des marmites qui s’y adaptent sinon elle ne va pas fonctionner. La plaque vitrocéramique fonction avec un système de mise à feu en haute technologie. Et la plaque électrique se branche sur une prise de courant ordinaire pour se mettre en marche. Pour choisir votre table de cuisson c’est peut-être le prix qui va faire basculer la balance.

Qu’est-ce qu’un four encastrable ?

Un four encastrable est un four que vous allez intégrer dans votre meuble de cuisine. Il se vend en plusieurs modèles en fonction de leurs modes de cuisson. Ceux qui sont à convention naturelle c’est à dire qu’il réchauffe de façon naturelle à air chaud, de haute en bas. C’est la résistance située supérieure du four qui réfléchit la chaleur.
 
Les fours à air brassé. Ils sont identiques au four à convention naturelle à une différence près, ils sont équipés d’une ventilation. Les odeurs n’auront pas à se mélanger à vos plats. Les fours à air pulsé, c’est toujours le même principe mais avec une résistance supplémentaire. Les fours à chaleurs tournante. La chaleur tournante est le fruit du ventilateur en arrière de l’appareil. Il y a aussi les fours avec vapeur et les fours connectés. Vous aviez compris, les fours encastrables se vendent selon les attentes des consommateurs.

Qu’est-ce qu’un mini four?

Un mini four est un four électrique dans le style d’une micro-onde. Mais il fait tout ce qu’un four ordinaire peut faire. Cuire, rôtir… Il peut faire des desserts comme les gâteaux. Ou les goûter comme la pizza. C’est dans sa capacité qu’il faut le choisir. Il se vend entre 4 à 8 litres environ. Vous préparez des repas pour combien de personnes ? Votre réponse sera votre critère de choix. Rajoutez à cela sa puissance, plus ils ont un ampérage élevé plus ils sont résistants.

Qu’est-ce qu’un four micro-onde ?

Une micro-onde est l’appareil révolutionnaire du 21ème siècle. Il fonctionne par des ondes électromagnétiques qui sont produites par un magnétron à l’intérieur du four. Les ondes pénètrent dans les aliments qui contiennent de l’eau pour les réchauffer. Plus le modèle présente des fonctions combinées, plus il est performant. Comme L’EX305m d’Essentielb. Il est doté d’une grande capacité en contenance. Pour choisir donc votre four micro-onde, prêtez attention à ses capacités.

Qu’est-ce qu’un Blender chauffant?

Un Blender chauffant est l’un des appareils qui soulagent dans les tâches ménagères. En effet grâce à son utilisation simplifiée et son autonomie, le Blender chauffant devient indispensable. Il est utilisé dans la fabrication ou la préparation des soupes, des jus de fruits, des cocktails, des purées… dans un temps record. Moulinex, Seb, Philips sont les marques qui les fabriquent. L’ampérage, les capacités et les options de fonctionnalités sont les bases de sa solidité.

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

Un robot multifonction est comme le Blender. Mais en plus performant. Il fabrique les pâtes, les ganaches, les crèmes… Vous pouvez les choisir sur les mêmes critères que votre Blender chauffant.

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant

Un mixeur Plongeant est un mixeur portatif qui va vous permettre de mixer des aliments sur des supports comme les saladiers. Il est un appareil électrique donc il vous faut le brancher à une prise de courant. Pour acheter votre mixeur plongeant, faites attention à la qualité des matières utilisées pour sa fabrication. Mais aussi à sa puissance, il se vend dans 500 à 1200W. Appropriez votre mixeur en fonction de son utilité. Surtout si vous êtes une maman qui fait des purées presque tous les jours.

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Un robot cuiseur est une cocote minute mais beaucoup plus performant. Il va faire toutes les tâches de la cocote minute mais en mieux. Il doit avoir quelques modes de cuisson au choix. Dans la mesure où il doit être capable de cuire n’importe quel aliment.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Un robot pâtissier est un robot qui va faire toute les préparatifs des pâtes en pâtisserie. Il doit pouvoir mixer, mélanger, pétrir… c’est un auxiliaire très performant pour les gâteaux, les brioches, les pains ou autres plats à baser de pâte. Il se doit d’être résistant et performant pour pouvoir répondre à vos attentes.

Qu’est-ce qu’une machine à pain ?

Une machine à pain est une autre version du robot pâtissier. Il doit pouvoir faire tous les pains possibles. A noter que pour bien faire vos pains, c’est dans le pétrissage que tout va se faire. Et effectivement, une machine à pain doit pouvoir répondre à cela. Pour ce faire, c’est dans son système de pétrissage qu’il faut s’attarder. Plus la machine a diverses options, plus elle est la meilleure.

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

Une sorbetière c’est votre allié pendant l’été. Elle va préparer les glaces et les sorbets. Si vous êtes un passionné des fait-maisons, c’est machine qu’il vous faut. Cela va vous permettre d’éviter les additifs alimentaires comme les colorants, les émulsifiants ou encore les conservateurs. Il vous suffit de choisir l’ingrédient et laissez faire la machine pour le reste. Attendez juste quelques instants et vos sorbets seront prêts. Il est donc important de savoir la capacité et le temps de pré-refroidissement de l’appareil. Les sorbetières se vendent en diverses modèles en capacité différente. Côté design, si vous avez des enfants à la maison, laissez-les choisir à votre place.

Qu’est-ce qu’une trancheuse électrique ?

C’est un appareil propre aux bouchers et charcutiers. Cependant, il vous est possible d’avoir votre propre trancheuse électrique chez vous. C’est un appareil qui sert à couper en tranche toute forme de nourritures. Elle est munie d’une lame circulaire tournante ainsi qu’un plateau qui sert à recueillir les tranches. Charcuterie, pain, viande, fromage, fruits et légumes. Tout passe par la trancheuse électrique. Elle a sa place dans une cuisine toute équipée. Il faut voir les lames et la puissance ainsi que l’entretien pour choisir sa trancheuse électrique.

Qu’est-ce qu’un hachoir à viande?

Un hachoir à viande est une machine qui hache les viandes. On ne le choisit pas au hasard. De nombreux critères entrent en jeu. L’usage que comptiez en faire. La polyvalence de l’équipement, et votre budget bien entendu. Si vous prenez en considération ces trois critères, vous avez votre hachoir.

Qu’est-ce qu’une yaourtière ?

Une yaourtière est un appareil qui sert à fabriquer des yaourts fait-maisons. Faire un yaourt est simple avec cet appareil. Vous prenez du lait, un yaourt déjà fini comme ferment lactique, du sucre en cas de besoin et de quoi chauffer le tout. L’yaourtière est le quoi pour chauffer le tout. Pour le choisir donc c’est dans le nombre d’yaourts finis qu’il faut voir. La machine est vendue avec des pots d’yaourts à utiliser. Ces pots peuvent varier en nombre en fonction du modèle choisi. Un yaourtière doit pouvoir fabriquer vos yaourts sans altérer les nutriments.

Qu’est-ce qu’un cave à vin ?

Un cave à vin est l’opium d’une maison. Un habitat avec un coin pour ranger les bouteilles de vin et les laisser prendre de l’âge ; est un habitat de luxe. Il est possible de s’octroyer un cave à vin. Des prestataires dans leurs ventes vous proposent de les installer chez vous. Ces caves ont diverses capacités de rangement de bouteilles. Pour choisir vos supports à vin, pensez à mesurer d’abord l’espace dédié à son emplacement. Mais surtout le nombre de bouteilles que vous allez entreposer.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau l’appareil qui va rendre la qualité de votre eau meilleure. Il va enlever les impuretés comme le calcaire et les traces corrosion. Il y a des adoucisseurs d’eau avec sel, il y en a qui sont sans sel. Il faut donc savoir la qualité de l’eau de votre robinet avant de choisir et d’acheter votre adoucisseur. C’est en fonction du TH et de sa capacité qu’il faut baser son choix.