Présentation de l’extracteur de jus

L’extracteur de jus est un appareil qui a la capacité de réaliser des jus frais en quelques minutes. Nous allons vous présenter cet appareil afin que vous puissiez l’utiliser de manière optimale.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Meilleur Extracteur de jus ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓
5 (100%) 1 vote
N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir réaliser des jus frais et 100% naturels sans avoir à faire énormément d’efforts ? L’extracteur de jus est fait pour ça ! Cet appareil permet de faire des jus à partir de tous les fruits et légumes sans avoir à passer par toutes les étapes d’une réalisation classique. Comme son nom l’indique, la principale fonction de la machine est donc d’extraire le jus des fruits et des légumes.

L’extraction du jus se fait à froid et de manière plus lente afin de conserver toute la valeur nutritive des fruits et légumes. L’extracteur de jus permet donc d’obtenir une meilleure qualité de jus en comparaison avec une centrifugeuse. La mastication ne chauffe que très peu les fruits et les légumes et de ce fait, l’appareil conserve tous les vitamines et minéraux. Un autre avantage comparé à la centrifugeuse est que l’extracteur de jus peut mastiquer les aliments contenant plus de fibres sans que vous n’ayez à les éplucher. L’utilisation de ce type de machine est relativement simple et dépend du type choisi. En effet, il existe plusieurs types d’extracteur de jus : extracteur de jus horizontal, vertical, manuel ou à vapeur. Vous allez pouvoir faire le choix en fonction de vos besoins .

Notre Extracteur de jus coup de cœur ❤

Promo
Aicok Extracteur de Jus de Fruits et Légumes à Mastication Lente, Slow Juicer à 75mm Large Bouche Avec Cruche de Jus, Brosse et Moteur Silencieux, Nettoyage à un Bouton Fonction
219 Commentaires
Aicok Extracteur de Jus de Fruits et Légumes à Mastication Lente, Slow Juicer à 75mm Large Bouche Avec Cruche de Jus, Brosse et Moteur Silencieux, Nettoyage à un Bouton Fonction
  • Goulotte d'alimentation extra-large de 75MM - Tasse de jus en seulement 1 minute. Accueillir de grands ingrédients facilement. Réduit considérablement le temps de préparation et le temps de nettoyage.
  • Haute Efficacité et Multi-fonction - Les vrilles à 60 tours par minute extraient jusqu'à 30% plus de jus et 40% plus de vitamines et de minéraux que les autres centrifugeuses. Extrater tous les fruits et légumes, y compris les fruits mous, les légumes à feuilles et l'agropyre.
  • Séparer Automatiquement le jus de la Pulpe - Avec un bouchon intelligent sans goutte, vous pouvez parfaitement mélanger une variété de jus. Moins d'oxydation et plus de nutriton. Sa conception compacte lui permet de ne pas prendre trop de place et s'intègre dans la plupart des armoires de cuisine.
  • Bras de Verrouillage de Sécurité - Extracteur de jus ne fonctionnera pas si le couvercle de la centrifugeuse n'est pas en place ou si le bras de verrouillage n'est pas en place en toute sécurité dans la position de détection. 150W moteur DC puissant qui a un long temps de travail continu (10mins).
  • 3 Ans de Garantie - Verrouillage de sécurité avec fonction inverse pour éviter le blocage. Faible niveau de bruit inférieur à 65db, faible vibration qui vous permettent de profiter de votre vie plus saine et tranquille.

Top 10 des Extracteurs de jus

Comment choisir son extracteur de jus ?

L’achat d’un extracteur de jus est un investissement assez coûteux. En effet, s’il y a un défaut que l’on pourrait trouver à cet appareil c’est bien son prix. C’est pourquoi vous devez faire attention à certains critères importants avant de choisir un modèle. Ce choix peut d’ailleurs se faire en fonction de vos besoins en matière d’utilisation : quelles préparations souhaitez-vous faire ? De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Quel format et quel type d’extracteur convient le mieux à vos réflexes et à votre espace ? En ayant une réponse à ces questions, vous allez pouvoir trouver un appareil plus facilement en faisant la demande auprès des différents vendeurs. Un appareil performant permet par exemple de faire plus que des jus : purées, smoothies, sorbets, laits végétaux… Grâce à la technologie, les meilleurs extracteurs de jus doivent aujourd’hui disposer des fonctions suivantes :

  • Nettoyage automatique : fonction qui permet de nettoyer l’appareil grâce à des balais rotatifs qui raclent la cuve
  • Capuchon : permet de bien mélanger le jus à l’intérieur de la cuve
  • Fonction réglage de pulpe : permet de choisir plusieurs niveaux de quantité de pulpe dans le jus
  • Plus grande ouverture : permet d’intégrer de plus grands morceaux dans la machine

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Comme son nom l’indique, la principale raison pour acheter cet appareil est de pouvoir réaliser de meilleurs jus. L’extracteur de jus va vous permettre de gagner un temps considérable. Grâce à sa puissance et à ses différentes fonctionnalités, il a la capacité de réaliser plusieurs litres de jus en quelques minutes. Il est donc idéal pour les restaurants ou pour les grands évènements. De nos jours, les extracteurs de jus les plus performants permettent de réaliser plusieurs types de recettes.

Vous pourriez donc avoir besoin de cet appareil pour des réalisations telles que : jus d’herbes, jus de légumes, pâtes fraîches, laits végétaux, purées d’oléagineux, purées de légumes, smoothies, sorbets, tofus… L’extracteur de jus broie doucement les aliments. De ce fait, les fruits et les légumes seront frottés contre la grille du tamis et cela va permettre de séparer la pulpe du jus. C’est un avantage important quand on sait que cette séparation est l’une des tâches les plus contraignantes lors de la réalisation d’un jus. Acheter un extracteur de jus va également vous permettre de conserver votre jus plus longtemps car l’appareil ne détruit pas la structure des aliments. Enfin, avoir cet appareil va donner une nouvelle touche de modernité dans votre cuisine.

Comment utiliser un extracteur de jus ?

L’utilisation d’un extracteur de jus est relativement simple, et cela peu importe le modèle choisi. Après la découpe des aliments, vous allez pouvoir manipuler l’appareil selon son type :

  • L’extracteur de jus manuel est sans doute le plus compliqué à utiliser. En effet, vous allez de voir effectuer des mouvements rotatifs lents à l’aide de la manivelle. Cela va permettre de broyer les aliments et de séparer les pulpes du jus
  • L’extracteur de jus à vapeur est un appareil séparé en trois niveaux pour la fabrication de jus, de confitures et de gelées. Pour l’utiliser, il doit être posé sur une source de chaleur adaptée selon le modèle choisi. Ensuite, vous n’avez qu’à remplir l’étage du bas avec de l’eau et l’étage du haut avec les fruits puis attendre.
  • L’extracteur électrique vertical et l’extracteur horizontal s’utilisent à peu près de la même manière. Ils disposent d’un vis ou deux afin d’écraser les aliments intégrés dans la machine. Pour la réalisation du jus, vous devez d’abord débarrasser les aliments de leur noyau. Faites fonctionner la machine puis introduisez les fruits par la cheminée de l’extracteur. À la sortie, l’appareil collectera le jus d’un côté et les fibres de l’autre.

Les différents types d’extracteur de jus

Il existe plusieurs types  d’extracteur de jus. Cependant, vous aurez le choix entre deux grandes catégories d’extracteur : les extracteurs à vapeur et les extracteurs à froid.

L’extracteur de jus à vapeur est un appareil à étages robuste qui ressemble à un couscoussier. L’eau contenue dans l’étage inférieur permet de créer la vapeur qui va éclater les aliments de l’étage supérieur. Le jus est ensuite récupéré par le tuyau. L’extracteur à vapeur est choisi habituellement pour la réalisation de gelées ou de sirops. C’est un appareil très bon marché et qui permet une grosse production en une seule séance. Néanmoins, on regrette le temps de préparation qui est assez long.

Il existe 3 types d’extracteur de jus à froid :

  • Extracteur de jus manuel : cet appareil est le moins cher des extracteurs à froid. Le faible prix est notamment dû au fait qu’il faut tourner la manivelle manuellement pour extraire le jus. Il ne permet pas d’extraire la totalité du jus
  • Extracteur de jus électrique à mastication : horizontal ou vertical, l’appareil écrase les molécules des aliments grâce à la vis rotative
  • Extracteur de jus électrique à trituration : c’est sans doute l’appareil le plus performant qui permet de réaliser la meilleure qualité de jus.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.