En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Je n'ai qu'une parole - NKM

Le 13/03/2017

19

Chers amis,

Le moment politique que nous vivons actuellement est crucial et inédit. Crucial car l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains doit être le moment de l’alternance. Inédit parce que jamais son résultat n'a semblé aussi incertain à quelques semaines du scrutin.

Pourtant en cinq ans, la gauche a ruiné et désespéré notre pays. Plus que jamais, il est urgent et nécessaire de proposer une vision d’avenir aux Français pour faire renaître l'espoir.

Vous le savez, par fidélité à mes convictions, j'ai choisi Alain Juppé au soir du premier tour de la primaire. Mais parce que j'ai été candidate et que je respecte le principe de la primaire, je suis désormais engagée aux côtés de François Fillon qui en a été le vainqueur légitimé par près de 3 millions d'électeurs.

Autant j'ai une parole libre. Autant je n'ai qu'une parole. C'est pourquoi après le tumulte des derniers jours, j'ai souhaité réaffirmer dans Le Figaro que notre candidat était selon moi le seul à porter un projet courageux de réformes nécessaires et ambitieuses. Le seul capable de remettre la France en ordre de marche.

C’est pour cette raison que mon soutien à son égard est total.

Ne ratons pas l'alternance. Il est indispensable que nous soyons tous pleinement engagés dès le premier tour pour ne pas avoir à choisir au second entre l'imposture et l'aventure. Car nous avons le même souhait, les mêmes valeurs, car nous voulons pour notre pays un destin à sa hauteur. Continuons ensemble le combat.

Lire l'article : « Mon soutien à François Fillon est total » 

Discussion

Activer le compte.
  • commented 2017-03-30 13:01:56 +0200
    @Maurice. Je suis un peu surpris que vous présentiez comme raison à votre soutien à Fillon une sorte de suivisme de principe. Ce qui accrédite finalement la “prise en otage” par Fillon des électeurs de droite. Le spectacle donné par Fillon est en effet lamentable, individuellement. Mais ce qui est encore plus grave est que cette prise d’otages vous impose de soutenir quand même l’insoutenable.La question pourtant se pose que ce soit au plan national et partisan : serait-ce bon pour la France, pour votre parti que Fillon gagne quand même ? Vous ne pouvez esquiver cette question !
    - Imaginez que Fillon arrive au 2nd tour et soit battu par Le Pen (elle est déjà à 46-47 % contre Fillon !) quelle responsabilité !
    - Imaginez que Fillon gagne aussi le 2nd tour (de justesse) … dans quelle situation serait-il : côte de confiance 17% au niveau Hollande en fin de quinquennat, immunisé, mais mis en examen un programme dur pour les plus faibles et cadeaux pour les plus riches … vous imaginez les réactions ! … un parlement avec 100 députés FN, voire aucune majorité … les juppeistes qui ont soutenu Macron voteraient-ils ? Ce serait un immense bazar pour 5 ans et assurance pour le FN de pouvoir en 2022 … ou avant !
    Convenez que Fillon ne peut plus être en situation de mener un programme de redressement ! Comparez avec la situation dont beneficiaient Sarko, Hollande bien plus favorable pourtant ! Comment un président ausi affaibli, même avec son arrogance sans limite pourrait mener le programme dont le pays a besoin ?
  • commented 2017-03-30 12:42:48 +0200
    Natalie : je vous ai soutenu comme je soutiens François FILLON maintenant : c’était le but des primaires.
    je ne suis pas sans ignorer que l’affaire Fillon vise la politique actuelle.
    Chaque jour nous apprenons, comment la politique fait vivre.
    Je me souviens ce que disait Marie Antoinette sur le pain / parfois l’histoire se répète
    Maurice JACOB ancien maire de Romilly sur Andelle 27610
  • commented 2017-03-24 15:40:55 +0100
    Je m’interroge, François, non plus sur Fillon. Il a enterré hier soir tout reste de dignité et responsabilité. Je m’interroge sur comment des humains a priori doués de raison, peuvent faire à soutenir une telle cause perdue et pire dangereuse pour le pays et pour votre mouvement.
    OK ! vous pouvez, par l’aplomb, tenter de faire bonne figure, ce que tu fais François, ici, mais au fond, comment peux-tu structurer une démarche de soutien à une telle cause perdue (quelque soient les rebondissments electoraux). Faut-il tenter de gagner le vote à tout prix ? Tu connais ma réponse et tu n’en tiendras pas compte car tu me supposes partisan et interessé ! Mais vous devriez sérieusement vous interroger ! Je n’attend évidemment aucune réponse, hors la langue de bois standard ! Pourtant … plusieurs de vos tenors estimaient il y a 2 semaines que dans l’intérêt de la droite, Fillon devrait se retirer. La situation est-elle meilleure aujourd’hui ? Pour Macron, Fillon n’est plus une menace sérieuse, tu peux donc peut être me croire ? Qu’apporterait aujourd’hui à LR et aux juppeistes, nkmistes en particulier un retrait de Fillon (ou arrêter de le soutenir) … Très probablement un succès de Macron encore plus evident (ce qui ne change rien pour LR) mais des perspectives bien plus prometteuses pour le redressement futur de la France, avec un gouvernement qui disposerait d’une majorité, de réserves de competences style 1945 ou 1958.
    Et quel serait le programme economique ? Le programme Macron est le plus libéral (sinon pourquoi serait-il soutenu par Madelin ?), avec le dynamisme des richesses associé et en même très social. Les plus faibles disposeront de capacités de logement, de soins bien meilleures et surtout le gigantesque plan deformation pro remettra tous au travail pour des metiers efficaces. C’est pas bien comme programme ?
  • commented 2017-03-24 10:43:03 +0100
    Tu as écrit ce que tu as écrit … Concernant le bouclier contre Le Pen, ton affirmation est gratuite et démentie par les seuls éléments que nous ayons à disposition : les sondages montrent un risque considérable si Fillon est face à Le Pen et bien moindre face à Macron. Qu’as-tu en face pour contredire les sondages ? un desir que ton “camp” gagne ? Oui les Francais sont exaspérés et le comporté totalement irresponsable de Fillon contribue à cette exaspération.
    Beaucoup commencent à s’interroger sur un aspect pathologique de ce comportement. Ce n’est pas à moi d’en juger n’étant pas psy, de même que c’est à la justice de statuer sur sa culpabilité éventuelle. Par contre je suis en mesure d’avoir un avis sur son comportement décousu, inconstant, affabulateur, irresponsable. Ce personnage ne peut accéder à la fonction de président. Ce n’est pas qu’une position partisanne, si Macron montrait de tels signes délirants, je dirais de même. Comme tu le dis, tu le soutiens par principe, fermant, les yeux, les oreilles, le nez à tout ce qui se degage de cette campagne puante(désolé) par desir de voir emporter ton “camp”.
    Or l’avenir de la France dépasse une victoire électorale. Il faut admettre que la voie Fillon est une voie sans issue, même si par on ne sait quel évènement, il arrivait au 2e tour, ce serait une impasse de gouvernement. Un quinquennat ne peut débuter avec une telle calamité. Aucun président n’aurait commencé avec une côte de confiance aussi basse. Et est-il de nature à donner confiance ? Son spectacle lamentable d’irresponsabilité et d’affabulation hier ? Qu’espère-t-il ? détourner l’attention ? Au lieu de ramener au programme politique, il surenchérit dans le sordide !
    Lorsqu’il reconnaît son erreur sur les costumes, il s’en auto-absous immédiatement, comme pour les salaires à sa femme, ses enfants … N’est-ce pas totalement irresponsable ?
    Je note que tu fais le porte-parole d’une “tactique Pasqua” : créer une affaire de diversion dans l’affaire. Le rôle entre la presse, la police, l’exécutif, la justice depuis 50 ans est un sujet fort intéressant, mais celà enlève-t-il, efface-t-il les REALITES déjà reconnues par Fillon ?
    - Affabulations sur les métiers de ses enfants, les revenus de son épouse, le contenu du livre du Canard,
    - Reniement de sa parole de ne plus se présenter si mis en examen.
    - Ses costumes reçus.
    - Ses missions auprès d’AXA
    - Son prêt reçu de son ami de la Revue des 2 mondes…
    Nul besoin d’attendre quelque jugement pour se faire une opinion sur ce personnage, est-il digne de diriger notre pays ?
    Pour savoir si Macron est ennemi de tes idées, il suffit de lire son programme. Là oui, c’est un programme de changement radical et audacieux. Te convient-il ? A toi de voir !
  • commented 2017-03-24 09:59:59 +0100
    @jean-Luc. Tu ne m’a pas compris, ou tu fais semblant ;), concernant ma boutade “voter aujourd’hui Macron, c’est voter Lepen”. Bien évidemment, si tu lis le reste de mes propos, je suis plus proche d’Emmanuel que de Marine. Je voulais juste dire qu’en ne votant pas pour François Fillon on multiplie les chances d’un second tour Macron-Lepen et, contrairement aux sondages (qui ne se trompent jamais ? ;) ), l’exaspération des Français est telle, que je crains que Marine Lepen l’emporte. Je ne joue pas avec les peurs, ce constat est sincère et raisonné même si la conclusion n’est pas raisonnable.
    Concernant l’émission politique avec François hier soir : Dans l’ensemble, à part quelques bonnes réparties, surtout à la fin, je ne l’ai pas trouvé assez incisif.
    Ce que je reproche à François, c’est aussi de ne pas avoir cité Nathalie à la présentation des Premier Ministrables. Probablement la peur de perdre l’électorat radicalisé, pourtant François parle souvent de courage… Il commet une grosse erreur en ignorant le Centre. Je pense que l’adage “Plus de 50% des Français sont au Centre”, malgré les blagues de certains sondages actuels, est toujours valable.
    Mais je n’abandonnerai pas un homme de ma famille politique en difficulté, à fortiori s’il a raison en matière d’économie, et même si je ne partage pas toutes ses convictions. Et il a tout de même plusieurs fois reconnu qu’il avait commis des erreurs. Je pense qu’il a aussi raison sur l’ampleur des attaques dont il est la cible depuis deux mois, et le fait que ce soit du jamais vu. Il faut que je fasse attention probablement à ce que j’écris, je me contenterai des questions “Comment se fait-il que ce soit du jamais vu ?”, “Comment se fait-il que le Canard Enchaîné ou d’autres médias aient pu alimenter autant d’informations sur l’affaire Fillon sur autant de semaines ?” “S’il(s) détenai(en)t toutes les infos, pourquoi en réguler la diffusion ?” “Dans la négative, qui alimentait les infos ?” François a raison : de telles façons d’agir ne sont-elles pas plus blâmables que la (ou les) faute(s) de François ? Vous allez ramener ça au total des montants perçus, je ramène ça à la dignité humaine.
    Par contre, je suis persuadé qu’Emmanuel Macron n’est pour rien au niveau de cette “aide”. N’y a-t-il pas fait allusion au début ? A qui s’est-il adressé ? Certains vont me trouver naïf ou vont me demander “Dans quel camp es-tu ?” Je suis dans le camp de la confiance en autrui, pas dans celui de la haine, ni dans celui de la destruction d’un homme ou d’un Parti. Il ne tient qu’à François que j’y reste. Et Emmanuel est-il vraiment un adversaire de mes idées ? J’en suis de moins en moins sûr.
  • commented 2017-03-23 14:57:29 +0100
    La “famille politique” c’est un choix qui peut changer. S’obstiner est de l’obstination. Que Nathalie soit engagée par la règle de la primaire, OK ! Mais a-t-elle besoin d’en faire autant ?
    Te voilà sombrer dans la critique des institutions judiciaires de notre pays ! Pourquoi donc ton favori devrait être exclu des règles de justice ? Si le juge decide qu’il est mis en cause pour usage de faux et escroquerie aggravée, ce n’est vos offuscations qui ont de l’importance ! C’est même totalement irresponsable ! C’est justement ce comportement irresponsable qui est encore plus grave que les faits ! Car Fillon ne se défend pas comme tout justiciable !Il reclame un traitement de faveur voire une impunité, s’auto-absous.
    Imagines donc un autre suspect de délinquance contester police, justice comme le fait Fillon ! “sentir” n’est que du baratin. Nous devons examiner son programme, changeant (incohérent) et son comportement pour examiner s’il est un bon plan pour la France. Son programme est il “audacieux” ? Pas du tout ! Il est d’une immense banalité, reprenant des recettes éculées. Et orientées contre les plus faibles et au profit des plus dotés. Avec une promesse pour des gogos que ca irait mieux demain.
    Comparer le vote Macron au vote LePen est particulierement insultant, y compris pour ta famille politique dont beaucoup soutiennent Macron.
    C’est quand même remarquable : vous n’avez de cesse, face à l’incompetetnce avérée de Fillon d’enoncer que lui c’est pas grave, il y a une equipe, competente qui elle gerera ! C’est plutôt farfelu comme approche, image de la deconfiture. Et méprisant pour Fillon d’ailleurs qui d(‘ailleurs vous a montré que même face à son incompetence, ne lâche pas le morceau.
    Oui, Nathalie serait utile(mais pas indispensable non plus) dans le programme de redressement de la France avec Macron. Mais si elle s’obstine dans l’absurde du soutien à Fillon, cette perspective s’eloigne à chaque fois un peu plus.
    C’est assez marrant de vous voir louvoyer pour essayer de ranimer un feu totalement éteint. Fillon ne représente (à part pour ses derniers militants) plus aucun espoir, perspective utile pour les français. Qu’espérez-vous encore ? A moins d’une enorme scandale éliminant Le Pen ou Macron, aucun candidat n’a jamais remonté 9 points dans les sondages de présidentielle à 30 jours. Encore des candidats “vierges” style DPA ou Asselineau peuvent espérer un engouement subit, mais Fillon est grillé, totalement. Même s’il avait une idée géniale, subite, personne ne le croirait. Il est au niveau de Hollande en côte de confiance ! Il est un temps où il faut se rendre compte qu’il est temps d’arrêter !
    Tiens, je suis en charge de la présentation en meeting du volet financier du programme de Macron ce soir ! C’est un vrai plaisir, tant c’est solide, argumenté, intelligent structuré …. Tu t’imagines présenter le montage finacier de Fillon ? Il a déjà tout décricoté depuis 2 mois et c’est totalement incohérent, moins que Le Pen, OK !
  • commented 2017-03-23 13:51:06 +0100
    Je suis aussi loyal aux idées et au programme défendu par Nathalie aux primaires, ce qui ne m’empêche pas de ne pas trahir ma famille politique. C’est dur, les présomptions d’"usage de faux" me permettent de mieux comprendre le mot “obstination” prononcé par Alain Juppé. J’essaie aussi d’être à la hauteur de son choix.
    Comme Nathalie, je suis loin d’être d’accord avec l’intégralité du programme de François, notamment en matière d’immigration. Comme Emmanuel Macron, j’approuve totalement la politique d’Angela Merkel pour sauver les réfugiés. Je pense que l’Histoire retiendra cette main tendue.
    Je sais aussi que l’on apprend de ses échecs. Je sens que François sait ce qu’il faut faire pour s’en sortir, son expérience de Premier Ministre lui permet de comprendre les conséquences d’un manque d’audace, qu’un curseur trop central pour ne pas contrarier n’est pas synonyme d’efficacité.
    Et voter pour Emmanuel Macron signifie pour moi aujourd’hui voter pour Marine Lepen. Tu parlais de responsabilités, Jean-Luc, celle de tous les centristes ralliés à Emmanuel Macron sera énorme, s’ils contribuent à l’élimination de la seule personne (et son équipe) capable de réellement booster l’économie… Ça aussi l’Histoire le retiendra. Avant Hitler, il y a eu un gouvernement modéré d’alliance centriste je crois, qui n’a fait qu’aggraver la situation économique de l’Allemagne.
    Seul, François Fillon n’y arriverait pas, mais avec des ministres comme François Baroin, Xavier Bertrand, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie, que je préfèrerais ailleurs qu’à la Défense, véritable locomotive par ses idées et son énergie. Je la verrais davantage à l’Economie, ou à l’Education (Université), ou à l’Industrie ou à l’Emploi ou à l’Ecologie… elle pourrait aller n’importe où en fait ;) :), c’est dire ses compétences. Je pense qu’Emmanuel Macron en est aussi arrivé à la même conclusion. :)
  • commented 2017-03-23 09:54:26 +0100
    “loyauté” ? a quoi ? a des groupes politiques ?
    Finalement, qui est le plus loyal ? Moi, je reste loyal aux idées, au programme que défendait Nathalie ! Pour ma part, loyal à ce qu’ecrivait Nathalie, je défend l’Europe comme une des solutions. Est-ce le cas de Fillon ? Pas vraiment ! Il hésite, tentant de flatter divers électorats dont des europhobes. Il suffit de regarder les meetings comparés de Fillon et Macron. Avec Macron parité des drapeaux européens et français. Et avec Fillon ?
    La loyauté, elle n’a pas à s’exercer à des organisations politiques mais à des valeurs. Voir Lagarde pour obtenir quelques circonscriptions tourner sa veste et soutenir Fillon … quelle honte ! Les jeunes de l’UDI sont avec Macron. Fillon, c’est un vieux monde de notables, prêt à tous les mensonges, qui tente de faire perdurer quelques privilèges. Mais qu’est donc allé faire Nathalie là dedans ? Quel gachis !
  • commented 2017-03-22 22:46:57 +0100
    @jean-Luc. Mes propos n’engagent que moi.
    Décousus ? Probablement.
    Je maintiens mon soutien et ma loyauté à François Fillon, Nathalie, François Baroin, Jean-Christophe Lagarde, Xavier Bertrand,…
    Tout à fait d’accord avec les propos de Nathalie contre le FN, et pour la notion d’effort. Prêt à faire des efforts pour ma famille, à faire des efforts pour sauvegarder l’Europe, mais une Europe différente, plus forte, révélant moins d’inégalités entre ses nations, pour une libre concurrence (non déloyale) et pour des entreprises soumises aux mêmes contraintes règlementaires et fiscales… Entre le chaos et plus d’Europe, je préfère la seconde proposition. Perdre un peu de souveraineté pour continuer à gagner du progrès social pour nos enfants, qu’ils aient en plus de la fierté d’être Français, celle d’être Européen, de faire partie de ce vieux continent aux connaissances uniques et pourtant toujours le continent se révélant le plus créatif. Malgré le Brexit, je considère nos amis anglais autant européens que nos amis italiens. Une pensée pour eux en ce jour d’attentat. Amis anglais, je vous aime.
  • commented 2017-03-22 09:26:31 +0100
    Tes propos deviennent de plus en plus décousus, François … et agressifs.
    Le cas Leroux est surtout interessant par la dignité que Leroux a de se retirer lorsqu’il constate qu’il pénalise la mission qui lui a été confiée. Fillon a choisi l’irresponsabilité, le mépris de son camp, de la justice, des medias. C’est celà qui est bien plus grave que les faits eux-même ! Son attitude dans cette crise le rend indigne de diriger le pays. C’est d’ailleurs ce que dit F. Barouin à demi-mot ce matin. Il désapprouve ce qu’a fait Fillon, mais insinue qu’en fait, il y aura une équipe pour gouverner à sa place … C’est dire où vous en êtes ! Mais c’est aussi tout à fait irresponsable de mettre en avant un homme dont vous reconnaissez que “ce n’est pas lui” …
    Quant aux chefs d’accusation supplémentaires d’escroquerie, il revient à Fillon face à ses juges de traiter la question ! Par contre, nul besoin d’attendre le jugement pour avoir une position politique et morale pour le “jugement” qui nous revient à nous au premier tour ! Peut-on voter pour un homme aussi irresponsable et dédaigneux de ses concitoyens que Fillon ?
    Quelques soient vos désirs de retrouver le pouvoir, il doit y avoir aussi un peu de dignité à droite ! Plusieurs ont choisi cette dignité ! Plus vous vous obstinez, plus vous salissez votre parti.
    Savoir pour qui je vote est une question dérisoire. Comme Nathalie le sait, je n’ai pas changé de position politique et les solutions qui me seduisaient dans le programme de Nathalie me seduisent toujours ! … C’est elle qui a choisi de les abandonner et je le déplore.
    Allons, je suis un européen militant ! Je m’affiche sur FB avec le drapeau européen, chante l’hymne européen et y ferraille avec les séparatistes FN et UPR. Et l’UE ne doit pas être une UE de repli, du moins-disant, mais de conquêtes nouvelles en matière de démocratie, commerce, sécurité, harmonie fiscale et sociale. L’europe qui m’interesse est celle des européens, pas celle de la facilitation de l’evasion fiscale, des profits inegalitaires. Si les anglais ont choisi le brexit c’est aussi parce qu’on a oublié des territoires … Tien LePen fructifie sur la “France oubliée” (c’est elle qui le dit). Suffit pas de baratiner autour du FN, il faut agir, s’adresser aux “oubliés” pour qu’ils n’aient plus comme seul espoir l’illusion du FN ! Et un candidat qui dit “et alors” apres s’être fait offrir 50 000 euros de costumes, ne les a pas déclaré(çà ce sont des faits) il méprise ces oubliés.
    D’ailleurs, il suffit de regarder : si Fillon, par malheur, arrivait au 2e tour Le Pen est déjà à 46 % ! Oui, elle peut gagner contre Fillon, tant le personnage inspire du rejet !
    S’’l vous reste encore un peu de responsabilité au lieu d’ambitions il faut arrêter de soutenir Fillon ! C’est un veritable danger d’avenement du FN … dès 2017 !
  • commented 2017-03-22 08:08:46 +0100
    J’ignorais pour “escroquerie aggravée, faux et usage de faux”… Je promets de me taire. Si vous voulez m’inviter à un dîner de cons… ;)
  • commented 2017-03-22 00:16:31 +0100
    Mon cher Jean-Luc, tu te rabâches ! C’est amical et humoristique, comme la suite. ;)
    La diversion Leroux est assez sympa. Il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup… Est-il le seul ? Et à droite ? Oh, pardon, chut.
    Les “fouilleurs de poubelles” ont-ils pensé à vérifier si François Fillon allait p.sser régulièrement ? Parce que, je te le dis tout net, je ne voterai pas pour quelqu’un qui va aux toilettes de façon irrégulière ! Ce serait une honte ! :)
    Au premier meurtre commis, là, par contre, préviens-moi, je changerai d’avis… pour l’instant, ça me lasse. Mais ressortons la guillotine, nous gagnerons du temps.
    Promis, je n’ai rien bu ni rien fumé d’illicite. ;) :)
    Mes compétences en matière économique ne sont pas à la hauteur des tiennes. Tu as probablement raison, à 30h par semaine, on va s’en sortir. C’est le progrès. Il faut vite en informer les travailleurs Chinois, Indiens ou du Bangladesh, et leur dire de mettre davantage de robots au boulot ! C’est inacceptable ! Pour qu’ils se mettent, comme nous, à écrire des bêtises sur le net… Mais au fait, je me suis trompé, je pensais que tu allais voter pour Emmanuel Macron, ce sera davantage pour Benoît Hamon… ;) :)
    Pour l’Europe, oui, continuons de la sorte. Chacun dans son coin… du moment que la France est perdante. Parce que s’il y a un semblant d’autorité ou de fédéralisme, ça va donner du grain à moudre à Marine, elle aurait raison avec la France, nouvelle région de l’Europe…
    J’accepte de vendre ce sketch à Nicolas Canteloup. :)
  • commented 2017-03-21 18:21:16 +0100
    Ce qui est amusant est que Fillon voulait tout centrer sur sa personnalité qui était garante etc … Au vu du personnage peu reluisant que nous connaissons maintenant, il nous dit “vous occupez plus de moi, mais de mon programme” … sauf que dans son programme on retrouve justement les mêmes principes d’exemplarité … qu’il n’est plus capable d’incarner (et il le sait …).
    Donc, oui un européen convaincu ne peut pas te dire le contraire. Fillon a-t-il un programme pour faire harmoniser les regles sociales et fiscales en Europe ?
    Des regles sociales généreuses ne sont aucunemet un frein à la compétitivité ! La Suède, le Danemark le prouvent. Des entreprises suedoises sont passées à 30 H par semaine à leur grand profit. Le discours Fillon est vieillot. On est plus à l’epoque du travail à la chaîne.
    Une compétition du moins-disant social entre entreprises européennes est ridicule. En admettant que nous baissions encore le coût du travail en France, qu’est-ce qui empecherait les allemands de baisser à leur tour ? C’est vers cette surenchere absurde que veut amener Fillon ?
    Nathalie avait un programme solide en la matière.
  • commented 2017-03-21 12:07:40 +0100
    @jean-Luc. Je te respecte. Mes propos n’engagent que moi.
    Je reviens sur les idées.
    Plus j’y réfléchis et ce qui ressort du débat d’hier soir, à mes yeux, c’est la nécessité de plus d’équité en Europe, plus d’égalité au niveau des heures travaillées par semaine, au niveau des charges des entreprises, etc. La même règle doit s’appliquer à tous ceux qui concourent à la compétition à laquelle se livrent les entreprises Européennes entre elles.
    La liberté doit être réelle dans les choix des heures ouvrées des entreprises, mais la base doit être Européenne, sinon les dés sont pipés… et je tiens à l’Europe, pour mes enfants.
  • commented 2017-03-20 14:10:11 +0100
    Il suffit de comparer nos 2 dernieres interventions. J’expose des raisons tangibles pour lesquelles Fillon ne mérite que de perdre. Tu te contentes de brandir un slogan “il est le seul candidat capable de redresser le pays” … ce que prétendent tous les supporters de chaque candidat pour leur candidat respectif. Il est temps de sortir des incantations, affirmations péremptoires ! La REALITE de ce qu’écrivait Fillon (retiré depuis de son site … c’est dire quelle confiance on peut lui faire ) :
    - “Placer l’exemplarité, l’honnêteté et l’intégrité au dessus de tout.”
    - “Le mandat politique repose sur la confiance que l’on prête à celui qui nous représente”
    - “un pouvoir exemplaire, qui tient parole”
    - “une exigence d’honnêteté, de droiture”
    - "chaque personne recevant une aide publique doit se sentir investie de devoirs, à commencer par le premier d’entre eux, celui de respecter les lois de la République "
    Comme tu le dis … il faudrait qu’il DEVIENNE irréprochable … Pour celà, il faudrait préalablement qu’il regrette au lieu d’accuser la terre entière de lui en vouloir !
    Je comprend bien que vous n’avez pas de candidat de rechange … mais soutenir Fillon c’est aussi vous salir et salir votre famille politique ! Plusieurs chez vous l’ont compris !
  • commented 2017-03-20 13:42:47 +0100
    @ Jean-Luc. L’intervention de Nathalie sur BFMTV était impeccable ce matin. Et je ne voudrais pas en altérer les effets. J’avais souligné sur Twitter il y a deux mois le caractère crucial du soutien de Nathalie.
    FRANÇOIS FILLON MÉRITE DE GAGNER parce qu’il est le seul candidat capable de redresser le pays. C’est aussi l’occasion de montrer que le piège qui lui a été tendu n’a pas fonctionné. C’est l’occasion de montrer que celui qui se présente à ses juges deux mois avant des élections vaut davantage qu’une contestataire qui ne le fait pas…
    Pour Emmanuel Macron, il multiplie les promesses démagogiques. 1 mois pour un service militaire n’est pas suffisant.
    Il n’y en a qu’un qui prône l’effort pour s’en sortir, je voterai pour celui-là.
    Henri Guaino se trompe : ce sera gouvernable… Avec un leader plus qu’un chef. Cela va obliger Francois a plus d’écoute que Nicolas, à être désormais irréprochable. Il en est capable et les Français vont aimer ça. Dépasser son égo pour plus de sincérité, aller chercher le meilleur de lui-même… Il a prouvé qu’il pouvait le faire, il le refera.
  • commented 2017-03-19 19:57:42 +0100
    François … si fantasmer que vous allez m’irriter vous réjouit, je vous laisse volontiers ce fantasme, d’ailleurs asez caracteristique de ce qui anime le programme de Fillon…
    On notera aussi l’irresponsabilité … ainsi les costumes de Fillon c’est encore la faute des autres … bientôt ce sera le Canard, la gauche, les juges qui aront payé ses enfants étudiant, juste pour lui faire du tort.
    Pire que les faits, le comportement de Fillon et ces amis, face à ces révélations est totalement honteux pour lui, pour la république, pour son parti. Que ca vous pousse à narguer, toiser, Francois ne fait qu’en rajouter …
    J’en ai fait part directement à Nathalie et reste toujours attaché à sa justesse et sa considération mais je persiste dans cette désolation où la solidarité partisanne politique prime sur la fidélité à des idées pour la France.
    C’est pour cette raison que Fillon MERITE DE PERDRE. Il est temps de tourner la page et se rendre compte que “Le monde a changé”.
    Fillon, moralement est un exemple désastreux pour le travail, pour le respect des institutions, pour la moralité, la responsabilité, le respect de tous. S’il arrivait quand même à être élu ce serait un signal calamiteux pour tous les suspects de délit qui pourraient eux aussi mettre en question, police, juge, medias, gouvernement.
  • commented 2017-03-15 08:33:36 +0100
    @ Jean-Luc. Je vais user d’un nouvel effet d’annonce. C’est très violent. Bien plus que le programme de François… ;) :)
    “Nothing to say.” (Angra)
  • commented 2017-03-14 09:14:54 +0100
    @ Nathalie. Avec vous dans ce combat. Ne dit-on pas « La force d’une famille comme la force d’une armée, réside dans la loyauté de ses membres. » ? Je laisse Jean-Luc Tinland méditer ceci. ;) Je sens que je vais l’énerver un petit peu. C’est le but. :) François Fillon a de la chance de vous avoir à ses côtés, je reste persuadé qu’il vous mérite.
    Pas fan de l’augmentation de TVA.
    Il y a encore cette histoire de costumes… Tant d’énergie pour essayer de détruire un homme… et si peu dans la volonté de remettre le pays sur les rails…