Qu’est qu’un lisseur à vapeur ?

 

Meilleur Lisseur vapeur ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓
5 (100%) 1 vote
C’est un appareil de coiffure qui dispose de plaques chauffées au même titre qu’un lisseur classique, mais possède une certaine spécificité notamment par rapport au fait qu’il émette de la vapeur en plus de sécher votre cuir chevelu. En effet, un lisseur à vapeur plaque directement les cheveux et en un seul passage vous vous retrouvez avec une chevelure lisse et redynamisée. Un lisseur à vapeur est connu pour ne pas abîmer le cheveu. Même si la température du lisseur à vapeur peut atteindre plus de 200 °C, c’est le fait qu’il hydrate le cheveu en plus de le discipliner qui rend cet appareil spécial .

Vos cheveux n’auront plus un aspect rêche après un coup de lisseur cheveux, car ils seront plus souples et plus volumineux. Avec un lisseur à vapeur de qualité dont la vapeur est pulvérisée en même temps que vos cheveux sont en contact avec les plaques, il est certain que vous aurez non seulement une coiffure au top, mais des cheveux en santé. En termes de détails, il faut toujours vérifier la qualité des plaques. Un lisseur à vapeur se distingue bien d’un lisseur classique, car il comporte de petits trous pour laisser passer l’eau vaporisée, mais cela dépend des modèles.

Remington Fer à Lisser, Lisseur Keratin Therapy Pro, Plaques Céramique Avancée, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures - S8590
1 475 Commentaires
Remington Fer à Lisser, Lisseur Keratin Therapy Pro, Plaques Céramique Avancée, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures - S8590
  • Revêtement céramique avancée avec diffuseur d'un soin kératine Cheveux protégés grâce à la technologie exclusive de protection par la kératine
  • Plaque de coiffage disposant d'un système d'amortissement, pour une pression sur les cheveux répartie de façon régulière Un capteur de protection contre la chaleur innovant
  • Affichage numérique intégré avec 5 réglages des températures entre 160 et 230 °C (160/180/200/220/230) Système de verrouillage pour empêcher une modification accidentelle de la température
  • Prêt en 15 secondes et un arrêt automatique de sécurité après 60 minutes
  • Pochette de protection thermorésistant incluse

Top 10 des lisseurs à vapeur

Comment fonctionne un lisseur vapeur ?

Le fonctionnement d’un lisseur cheveux ne diffère pas vraiment d’un modèle à un autre, mais un lisseur à vapeur possède tout de même quelques spécificités. En effet, cet appareil émet de la vapeur d’eau, mais pour que cela se fasse il faut que les plaques dont l’appareil est doté soient en céramique, en titane ou en tourmaline.

Certains lisseurs à vapeur couramment utilisés sont munis d’un réservoir dans lequel il faut mettre de l’eau. En le mettant en marche, il faut attendre quelques minutes afin que la vapeur se forme et fume. Cela prend généralement peu de temps (2 minutes). En détaillant le mode de fonctionnement de ces appareils, on constate que de la chaleur est en fait diffusée dans les plaques et celles-ci (notamment les plaques en céramique) sont dotées de microparticules qui libèrent la vapeur. Lors d’un lissage normal, avec un appareil standard, les plaques chauffées permettent en fait d’ouvrir les écailles externes des cheveux et ainsi de les rendre droits, mais quand ce processus est combiné avec l’émission d’eau, le cheveu se détend plus facilement sans quoi le cheveu sec et les pointes cassent très facilement. Lors de l’usage d’un lisseur, il faut veiller à respecter le sens de lissage.

Quel lisseur vapeur choisir ?

C’est en se basant sur des critères de choix qui sont simples à retenir qu’il vous sera plus aisé de faire un choix quant au lisseur à vapeur que vous prévoyez d’acheter. En effet, il est important de considérer :

  • La taille des plaques

Il est plus facile de garantir un résultat réussi avec des plaques conçues pour votre type de cheveu (longs, courts, mi-longs) et de prendre en compte leurs diverses caractéristiques comme leur épaisseur ou leur couleur. Les plaques possèdent différentes dimensions (étroites, classiques, larges).

  • Le revêtement

Que les plaques soient en céramique, tourmaline ou en titane dépend de vos préférences, il est nécessaire de s’assurer que les revêtements sont de qualité. Un lisseur servira pour de nombreux usages c’est pourquoi il s’agit de l’un des critères de choix les plus importants. Pour faire le meilleur choix, il est important de bien connaître la nature de vos cheveux.

  • Le temps de chauffe

Si les modèles standards de lisseur vapeur ne prennent généralement que 2 minutes pour chauffer, il est agréable de posséder un modèle qui peut par exemple chauffer en 30 secondes.

  • La puissance ou la température

Un bon lisseur cheveux doit pouvoir être réglé en termes de température selon la qualité des cheveux de l’usager. Pour tous les types de cheveux, c’est pour ne pas abîmer vos cheveux que la température d’un lisseur se doit d’être réglable et stable.

  • Le nombre d’options

Avec un lisseur qui combine 2 ou 3 options en un seul appareil, c’est le côté pratique et utilitaire que les usagers apprécient. Actuellement, il s’agit d’un véritable critère de choix, car cela permet un gain de temps considérable en se préparant le matin.

Lisseur ou boucleur : lequel choisir ?

Pour ne pas se donner du mal à choisir entre un lisseur vapeur et un boucleur, de nombreux consommateurs préfèrent directement se tourner vers les modèles multifonctions qui combinent ces deux options. En effet, certains modèles sont dotés d’accessoires qui permettent de jongler entre un boucleur et un lisseur sans problème en termes de température, de revêtement, de taille des plaques ou de diamètre du fer à boucler, mais il est impératif de toujours prendre votre type de cheveu en considération ainsi que le fait la santé du cuir chevelu. En cela, le fait de faire un choix entre un lisseur et un boucleur peut s’avérer difficile, car il faut prendre des précautions en termes de choix. Une personne possédant des cheveux naturellement lisses peut parfaitement opter pour l’achat d’un boucleur mais celui-ci doit être adapté à son type de cheveux et au type de boucles qui peuvent convenir pour ce type de cheveu. De même, une personne possédant des cheveux naturellement frisés peut opter pour l’achat d’un lisseur vapeur, mais il faut bien voir quels sont les critères du produit. Il existe à présent des lisseurs ioniques, Wet & Dry  et de nouvelles innovations inondent les rayons de nouveaux modèles.

Quelles sont les différences avec un lisseur classique ?

Comparé à un lisseur cheveux classique un lisseur vapeur est différent en termes de puissance et de fonctionnement. En effet, si dans un premier temps un lisseur classique possède des plaques avec un revêtement en céramique, un lisseur vapeur est entièrement fait de cette matière. Un appareil de coiffure professionnel de qualité est nettement meilleur notamment en termes de réglages qu’un appareil de coiffure classique, car ces derniers sont connus pour ne pas garder une température stable durant leur usage.

La plus grande différence entre un lisseur vapeur et un lisseur classique réside dans le fait qu’il est nécessaire de parfois faire passer le lisseur classique plusieurs fois sur la même mèche de cheveux afin de les rendre lisses. Or, ce procédé de lissage abîme fortement les mèches, car cela les assèche et les rend cassantes même en y mettant des produits de soins après lissage.  Lors de l’usage d’un lisseur vapeur, la chaleur émise abîme moins et le fait qu’elle soit combinée à de la vapeur d’eau hydrate mieux le cuir chevelu. Pour un bon entretien de vos cheveux, le fait d’utiliser un lisseur classique n’est pas une bonne alternative si vous avez déjà les cheveux abîmés.

Comment utiliser un lisseur à vapeur ?

Après avoir lavé vos cheveux et appliqué un shampoing qui correspond à leur nature pour bien les hydrater, il faut d’abord en prendre soins avec certaines huiles, crèmes, sérums ou autres produits. Ensuite, une fois cette étape accomplie, il faut passer à l’essorage du cuir chevelu, car cela abîme un appareil de lissage de le passer directement sur des mèches encore mouillées. De ce fait, il vous faut d’abord faire usage d’un sèche-cheveux avant de mettre votre lisseur vapeur en marche.

Pour l’utilisation d’un lisseur vapeur, avant de le mettre en marche il faut d’abord remplir le réservoir de l’appareil avec de l’eau déminéralisée pour éviter les dépôts de calcaire puis en appuyant sur le bouton démarrage vous le mettez en marche. Attendez que l’appareil chauffe, il faut par la suite régler la température selon le niveau de degré qui convient à votre type de chevelure (abîmée, fragilisée, épaisse…). Des flèches indiquant le sens de lissage sont normalement présentes sur le lisseur, il est impératif de les suivre sinon vous pouvez l’utiliser dans un sens ou dans un autre. En prenant vos mèches, il faut veiller à ce qu’elles ne dépassent pas le diamètre des plaques ainsi votre lissage sera efficace.

Comment faire pour ne pas abîmer vos cheveux en les lissant ?

Il est nécessaire d’utiliser des produits capillaires spécifiques et de bien vérifier la qualité du revêtement des plaques lissantes. Ce sont les deux principaux points à ne pas omettre pour préserver la qualité de votre cuir chevelu et ne pas l’abîmer. En termes de soins lissage, il faut mettre des produits avant, pendant et après l’usage de votre lisseur vapeur.  Pour ce qui est des revêtements : la tourmaline, le titane et la céramique possèdent tous trois des qualités des défauts, il est donc nécessaire de baser votre choix d’appareil en fonction de la typologie de vos cheveux. Sinon il est toujours recommandé de ne pas effectuer de lissage après chaque lavage.

En effet, si un individu se lave les cheveux au minimum une fois par semaine, un lissage ne devrait normalement être effectué qu’une fois par mois. Il ne faut pas faire de lissage hebdomadaire ou mettre trop de produits, même si ces produits conviennent à vos cheveux. L’utilisation de produits naturels pour cheveux ne contenant pas d’additifs chimiques est conseillée. Enfin, les fabricants ayant conçu des lisseurs professionnels ont aussi conçu des gammes de produits traitant qui peuvent éviter d’abîmer les cheveux, car leur usage est complémentaire à l’usage du lisseur.

Lisseur cheveux (L’Oréal Professionnel Steampod)

Promo
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
713 Commentaires
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
  • A utiliser sur tous types de cheveux
  • Résultats: Lissage longue durée ou ondulations
  • Répare la fibre capillaire
  • Haut débit continu de vapeur de 3,5g/min
  • Un poste de commande hautement fonctionnel et des plaques à haute résistance et double technologie

Il s’agit d’un lisseur vapeur professionnel conçu pour tous les types de cheveux pour un lissage long duré. Après un seul passage sur une mèche, il répare la fibre capillaire en l’hydratant de vapeur. Pour un résultat lisse et net, le L’Oréal Professionnel Steampod est un appareil de coiffure idéal à domicile. Ce produit ne consomme pas beaucoup de courant grâce à sa fonction Silent Driver IC, et il n’émet pas de bruits, mais de faibles vibrations en raison du « Smart Fan Engine » et il dispose d’une protection anti bourrage. Ce produit de la marque L’Oréal Professionnel a été créé pour être utilisé avec des produits de coiffage.

Une gamme de soin enrichie en pro-kératine vapo activée, c’est ce qui accompagne ce formidable appareil qui est à la fois compact avec un format pinces réduit de 44 mm, il est aussi facilement maniable avec une poignée fine de 138 mm et fonctionnelle, car il comporte 5 niveaux de température allant de 140 ° à 210 °C réglables. Il n’est pas besoin d’appuyer sur un bouton pour diffuser la vapeur sur le cuir chevelu, car cela se fait instantanément une fois qu’une mèche est prise entre deux plaques. Le design de cet appareil est pratique et ergonomique, car il est aisé de le prendre en mains. Il ne faut d’ailleurs pas oublier de mentionner qu’il dispose d’un recouvrement automatique après désobstruction des pâles, c’est un avantage, car cela permet de protéger l’appareil et ainsi pouvoir l’utiliser lors de nombreux autres usages. Un SteamPod possède une durabilité de 160 000 heures. Conçus par des experts pour permettre aux salons de coiffure d’effectuer un travail en plus précis et professionnel, il est également possible d’utiliser un SteamPod chez vous en sachant bien comment appliquer les produits de la gamme Pro Kératine avec le fonctionnement d’un L’Oréal Professionnel Steampod.

Lisseur cheveux (Babyliss ST395E Pro 230)

Promo
BaByliss - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam
285 Commentaires
BaByliss - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam
  • Fonction vapeur : hydrate et détend la fibre capillaire (2 niveaux d'intensité)
  • 5 réglages de température selon la nature du cheveu/temp 230°c : lissage en 1 seul passage
  • I-température technologie : chauffe instantanée et répartition homogène de la température
  • Idéal pour les cheveux mi- longs et longs : plaques de 38x85mm
  • Revêtement titanium céramique : résistant, doux

Le Babyliss ST395E Pro 230 est appareil professionnel de coiffure qui détend et hydrate la fibre capillaire pour un résultat époustouflant. Après un seul passage, vos cheveux vous paraîtront plus légers, lisses et soyeux, et cela, pendant une durée assez longue de plusieurs jours. Le Babyliss ST395E Pro 230 est muni d’un peigne intégré rétractable et peut être utilisé sur tous types de cheveux, mais produit des effets durables sur des cheveux longs ou mi-longs même ceux qui s’avèrent être difficiles à lisser. Les plaques de cet appareil sont un mélange de titane et de céramique et elles font : 38 x 85 mm. Ces plaques émettent de la vapeur et sont munies d’une fonction ionique qui permet d’effectuer un lissage impeccable. Elles chauffent rapidement et la chaleur est répartie de façon homogène.

Un appareil Babyliss ST395E Pro 230 est muni d’un écran digital, et grâce à cela il est facile de régler les fonctions de ce lisseur vapeur précisément notamment en termes de température, car cet appareil possède 5 niveaux de réglages jusqu’à 230 °C. Le cordon est rotatif, vous pouvez donc déplacer le lisseur dans tous les sens il n’y a pas de problèmes. Si vous oubliez d’éteindre l’appareil, un système d’arrêt automatique est intégré. De même, s’il s’avère que votre Babyliss ST395E Pro 230 est encore chaud après usage, ce produit est accompagné d’un accessoire, il s’agit d’un tapis thermorésistant sur lequel vous pouvez le poser. Il n’y a donc pas à s’en faire en termes de sécurité. Un Babyliss ST395E Pro 230 ne pèse que 490 g. Il peut donc être facilement transporté dans une trousse. En somme, toutes ces fonctionnalités rendent le Babyliss ST395E Pro 230 idéal pour les crinières les plus difficiles à discipliner. Que ce soit dans un salon de coiffure ou à domicile, cet appareil peut être utilisé par tous à condition de bien savoir s’en servir.

Lisseur cheveux (Remington S7200)

Remington Fer à Lisser, Lisseur Keratin Therapy Pro, Plaques Céramique Avancée, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures - S8590
1 475 Commentaires
Remington Fer à Lisser, Lisseur Keratin Therapy Pro, Plaques Céramique Avancée, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures - S8590
  • Revêtement céramique avancée avec diffuseur d'un soin kératine Cheveux protégés grâce à la technologie exclusive de protection par la kératine
  • Plaque de coiffage disposant d'un système d'amortissement, pour une pression sur les cheveux répartie de façon régulière Un capteur de protection contre la chaleur innovant
  • Affichage numérique intégré avec 5 réglages des températures entre 160 et 230 °C (160/180/200/220/230) Système de verrouillage pour empêcher une modification accidentelle de la température
  • Prêt en 15 secondes et un arrêt automatique de sécurité après 60 minutes
  • Pochette de protection thermorésistant incluse

Le Remington S7200 est l’un des plus beaux lisseurs vapeur du moment. De par sa principale capacité à pouvoir sécher les cheveux alors que ceux-ci sont encore mouillés, rends cet appareil véritablement exceptionnel, car c’est une innovation. Facilement maniable et ergonomique, son design est fin et bien dessiné. Un écran LCD indique la température à laquelle il est utilisé et plusieurs niveaux peuvent être choisis par l’utilisateur allant de 140 à 230 °C. Pour une tenue de lissage sans défaut, le Remington S7200 peut accomplir un soin anti-frizz car les plaques en céramique dont il est composé permettent de diffuser la chaleur de façon uniforme.

Ces plaques sont souples et extra longues de 110 mm de quoi pouvoir lisser des mèches de cheveux épaisses. Le Remington S7200 peut fonctionner comme un lisseur classique, mais il est plus agréable de l’utiliser en ayant les cheveux à peine essorés et peignés afin que des nœuds ne gênent pas le lissage. C’est un appareil qui chauffe rapidement, en le mettant en marche il faut simplement attendre 15 secondes et vous pouvez en faire usage. Avec un Remington S7200, disciplinez vos mèches rebelles et donnez à votre coiffure un aspect soigné. Muni d’une fonction turbo, un Remington S7200 peut facilement passer d’un degré de température à un autre. Pour transporter votre appareil de coiffure, rien de tel qu’une pochette thermorésistante. Cela assure une meilleure protection de l’appareil ainsi que de son utilisateur. Enfin, pour accroître le niveau de sécurité lors de son utilisation, un Remington S7200 est accompagné d’un cordon rotatif et un bouton de verrouillage des plaques. Si votre appareil est encore en marche alors que vous ne l’utilisez pas, un arrêt automatique se déclenche après 60 minutes de non-emploi. Pour avoir une chevelure douce et soyeuse, c’est l’appareil rêvé, car en plus d’être beau il est grandement pratique et facile à ranger.

Lisseur cheveux ( Calor For Elite Look CF4132C0 )

Promo
Calor For Elite CF4132C0 Fer à Coiffer Multistyler
62 Commentaires
Calor For Elite CF4132C0 Fer à Coiffer Multistyler
  • Multistyler 14 en 1, le fer multi-accessoires au look pro, pour styliser vos coiffures comme les tops models !
  • Fers: 1 crimper lisseur - 1 plaque lissante - 1 plaque gaufrante - 2 fers (16 et 32 mm)- 1 fer plat - 1 brosse picots - 1 brosse spirales
  • Diamètre 16- 32 mm
  • Revêtement Céramique (sur tous les accessoires)
  • Température maxi: 180 °C

Pour prendre soin de cheveux en les rendant lisse et soyeux, vous avez besoin d’un bon matériel de coiffure. Sans vous encombrer, la solution à vos problèmes de coiffure est le Calor For Elite Look CF4132C0. Utile et grandement pratique, il s’agit là d’une association de plusieurs pièces et accessoires qui vous permettront d’entreprendre toutes les mises en plis que vous désirez. Il s’agit en fait d’un fer à coiffer d’un diamètre de 16- 32 mm « Multistyler » qui combine 14 éléments dans un « package » pour un prix très abordable dont : un crimper lisseur, des plaques lissantes, des plaques gaufrantes, un fer à coiffer de 32 mm, un fer à coiffer de 16 mm, un fer à coiffer plat, une brosse à picots, une brosse spirale, 4 pinces à coiffer et 2 barrettes bijoux.

Un appareil Calor For Elite Look CF4132C0 est capable de : lisser vos cheveux, mais aussi de leur donner différentes formes comme des boucles larges, crantées ou des boucles serrées. Si vous désirez vous coiffer comme dans les années 60 le Calor For Elite Look CF4132C0  peut effectuer une coiffure à effet gaufré, en faisant des vagues. Grâce à cet appareil, tous les styles de coiffure sont accessibles. Tous les accessoires ont un revêtement en céramique par conséquent la chaleur se diffuse bien dans chaque parcelle de ces éléments pour permettre un résultat impeccable de coiffage. Un Calor For Elite Look CF4132C0 chauffe de manière homogène à 180 °C tout au plus. À cette température, tous les types de cheveux (épais, fins, frisés, lisses, crépus…) peuvent être modelés et tiennent pendant longtemps. Les différentes plaques peuvent être interchangées facilement. Il faut cependant veiller à ce que l’appareil ne soit pas en marche avant de le faire pour éviter les risques de brûlure. Tous les accessoires que cet appareil multistyler possède peuvent être rangés dans une trousse spéciale prévue à cet effet.

Lisseur cheveux (Philips HP8345/00)

Philips - HP8345/00 - Lisseur Straight and Curl avec Plaques Céramiques Incurvées Exclusives
9 Commentaires
Philips - HP8345/00 - Lisseur Straight and Curl avec Plaques Céramiques Incurvées Exclusives
  • Recommandé pour cheveux : Raides / ondulés
  • Largeur des plaques (cm) : 2,6
  • Longueur des plaques (cm) : 9
  • Revêtement des plaques : Céramique Silky Smooth
  • Plaques cylindriques exclusives

Pour avoir des cheveux lisses ou joliment bouclés, un lisseur avec soin ionique est l’appareil de coiffure qu’il vous faut. Muni de plaques arrondies en céramique SilkySmooth qui forment de légères courbes lors de l’emploi de cet appareil, un Philips HP8345/00 émet des ions négatifs qui contrent les ions positifs naturellement émis par les cheveux quand ceux-ci sont soumis à une haute température afin de les discipliner. Pour un résultat sans frisottis et sans électricité statique, cette fonction renforce les cuticules et rend les cheveux plus brillants après le passage d’un lisseur Philips HP8345/00. La chaleur uniforme qui se diffuse dans les plaques est d’un maximum de 230 °C ce qui permet de bien coiffer vos cheveux de la manière voulue en leur donnant un aspect un peu courbé sur les pointes comme un léger effet de vague. Ce lisseur est fait pour les personnes ayant des cheveux longs ou courts, mais lisses.

Pour savoir ce qu’il en est de la température exacte de l’appareil, un écran vous permet de voir numériquement si le réglage à effectuer est bon, en tenant compte de la nature de vos cheveux. En 30 secondes, un Philips HP8345/00 est prêt à être employé et si vous laissez l’appareil en marche sans l’utiliser, il s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes. La marque Philips a doté cet appareil de sa technologie Philips EHD+ qui régule la température de chauffe en la gardant stable et la fonction « ThermoGuard » qui se charge aussi de faire monter ou descendre la température par paliers de 5 °C. Le cordon d’alimentation est long de 1,8 m. C’est bien pratique si votre miroir et la prise de courant sont éloignés. Les plaques peuvent être verrouillées grâce à un mécanisme spécifique et ainsi il est plus simple de ranger ce lisseur pour le protéger.

Lisseur cheveux (Corioliss K2)

Corioliss K2 Professional Vapour Infusion Hair Lisseur Noir
40 Commentaires

Un lisseur Corioliss K2 est un appareil haut de gamme pour se coiffer. En plus de lisser les cheveux, c’est l’un des rares appareils qui prodigue un soin capillaire en complément c’est-à-dire en émettant de la vapeur deux fois. En termes de puissance, de maniabilité et d’ergonomie, cet appareil peut sembler standard, mais la tenue du lissage est réellement bien faite. Arborant un design classique de lisseur vapeur, c’est en regardant les détails de cet appareil que l’on peut se rendre compte de son attrait. En effet, il s’agit d’un lisseur professionnel possédant 3 fonctions en 1 c’est-à-dire : lissage, démêlage et soins Argan Shine. Cette fonction de soin réparateur en profondeur est ce qui distingue ce lisseur des autres, car une lotion Argan Shine accompagne toujours un Corioliss K2.

En un seul passage sur une mèche, vos cheveux sont assouplis en plus d’être nourris naturellement grâce à l’argan qui est reconnu comme étant l’huile la plus nutritive qui fonctionne le mieux sur tous les types de cheveux afin de leur rendre force et santé. Sans retouche, votre coiffure tiendra au minimum 3 jours entiers. Les plaques d’un Corioliss K2 sont en céramique Black Diamond. De ce fait, au lieu de faire parfois des courbes, le résultat d’un lissage en utilisant Corioliss K2 est toujours droit et sans frisottis. Avec une température allant de 130 °C à 230 °C (6 niveaux de température) le réglage de ce lisseur peut être effectué facilement. Il se trouve d’ailleurs que sa petite taille est plutôt pratique du fait qu’on peut facilement le transporter en voyage. Pour plus de sécurité, sa fonction sommeil et fermeture permet de pouvoir le ranger tranquillement sans craindre qu’il ne chauffe accidentellement. Enfin, un Corioliss K2 est muni d’un peigne rétractable, et d’un cordon rotatif à 360°.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.