En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Mobilisons-nous pour faire triompher nos valeurs - NKM

Le 19/04/2017

30

Chers amis,

Nous sommes à 4 jours du premier tour de l’élection présidentielle. Dans cette dernière ligne droite il est essentiel que nous poursuivions l'engagement qui est le nôtre depuis des mois.

Nous partageons la conviction que le programme de François Fillon est le seul à même de faire de notre pays de nouveau une terre d’espérance. Un territoire où l'on peut vivre décemment, entreprendre librement mais aussi vieillir dignement. Et c'est pour cela que comme vous, j’ai à cœur de le voir remporter l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains. 

Ces derniers mois, pour porter notre projet et faire advenir le temps de l’alternance, je suis venue à votre rencontre. A Paris, mais aussi en région et à l'étranger j’ai échangé avec vous, entendu ce que vous attendiez, souhaitiez et surtout refusiez.

Ce que nous ne voulons plus c’est de l’immobilisme et des mensonges des dirigeants de la gauche française sous toutes ces formes. Ce que nous condamnons c’est le nationalisme haineux et dangereux du FN. La sortie de l'euro aurait un impact désastreux sur notre économie. Et le repli sur notre territoire ne relancerait pas notre croissance. Les mensonges de Marine Le Pen comme ses ambitions isolationnistes mènerait notre modèle social à sa perte.

Mobilisons-nous pour faire triompher nos valeurs dans les urnes dès dimanche. Et c’est ensemble que nous remporterons la bataille des idées.

Discussion

Activer le compte.
  • commented 2017-04-26 15:47:16 +0200
    Tu as raison : raillerie facile… et stupide.
    Si c’est Laurent Wauquiez à la tête des Républicains, malgré toute l’estime pour Nkm, il est bien possible que je rende ma carte.
  • commented 2017-04-26 14:51:16 +0200
    Raillerie facile, c’est aussi comme ça que ton Fillon a amené au désastre. Ça t’a pas servi de leçon l’échec des baratins de ce type ? Il y a des enjeux lourds devant nous. Nathalie l’a compris.
  • commented 2017-04-25 17:13:51 +0200
    😉 Tu te rends compte que tu viens de construire une phrase sujet-verbe-complément sans utiliser les mots “Fillon” et “irresponsable” ? Tu progresses. Tu vas finir Ministre de l’Education. 😉😊
    C’est bien. Tu pourras me dire si les idées modernes de Nathalie reprises par “Manu” fonctionnent : permettre plus qu’imposer, proposer plus que diriger, elle a dit 2 et pas 1 mois de service, vous déformez tout ! 😊
  • commented 2017-04-25 10:31:34 +0200
    Ce serait super de pouvoir"debrancher" un interlocuteur contrariant n est ce pas?
  • commented 2017-04-25 01:34:20 +0200
    De là où je suis, je ne peux te débrancher. :)
    C’est assez marrant que tu continues ainsi alors qu’il te faut passer à autre chose : je t’informe que ton adversaire est aujourd’hui Marine Lepen. C’est aussi le mien. J’ai déjà indiqué ici mon attachement à l’Europe…
    Ne t’en fais pas Jean-Luc, je vais m’en remettre, et voter Macron. :) J’ai juste besoin d’un peu de temps pour digérer.
    Bonne route à ton candidat. C’est pas fait, mais il gagnera. Ça va pas être facile derrière. :) J’ai déjà entendu du “moi, Président…” Mais c’était il y a 5 ans et un autre parti politique… :)
  • commented 2017-04-24 18:31:44 +0200
    “monde injuste” ? Aurait-ce été JUSTE qu’un irresponsable, menteur arrive à être président ? La justesse ou la justice n’est pas à confondre avec … le désir de reprendre le pouvoir.
  • commented 2017-04-24 18:20:17 +0200
    Tu n’es pas Bart. Mais je suis peut-être bien Calimero. 😉😊 Parce que le monde est vraiment trop injuste…
  • commented 2017-04-24 15:24:32 +0200
    “Défendable” ? si vous mettez dans la poche la dignité (lorsqu’on prend un engagement ferme et solide devant tous les francais par exemple, oui, tu peux defendre le comportement odieux de Fillon. oui en prenant 2% à Dupont Aignan … et Le Pen 2 % à DAignan et Macron 3 % à Hamon … pures spéculations.
    Si Fillon n’est pas condamné ? Ca change quoi ? Il a été condamné par les électeurs pour son comportement odieux pendant la campagne. Peu importe le jugemement de légalité ou pas. Il a lui-même reconnu que c’était “des erreurs” … en tout cas une grave immoralité. Dès mi-janvier avant la decouverte de ses cadeaux à sa famille, il avait déjà baissé de 4 % !
    Pour la crédulité, tu ferai mieux d’ecouter les medias que la propagande électorale. En l’occurrence tu t’es laissé berner par la propagande Fillon et tu continues à te laisser berner avec des discours désignat autrui. Tu as fonctionné au désir, au plaisir des “bons mots”, à suivre des slogans imbeciles sur les 35 h, renonçant à examiner des faits. Ceux qui amenaient des faits contrariant vos désirs étaient vilipendés.
    Je ne suis pas forcément d’accord avec EM qui oublie qu’avant d’être au pouvoir, il doit gagner le second tour, puis les legislatives. Et la route est longue, semée d’embûches. Toujours est-il que je suis heureux que le progrès qu’aurait pu incarner Nathalie ait renversé avec EM, les reacs, les ringards.
    Nous sommes à l’aube d’un renversement de tendance. Les declinistes, xenophobes, protectionnistes, sont d’ores et déjà en repli. Et le succès nde Macron va accélérer le mouvement : En Angleterre, TMay narrive pas à mener son brexit, un parti du progres avec libdem, et partie des tories et labour se levent pour contrer les “no-future” du UKIP.
    Trump va d’echec en echec …
    En Allemagne, Schwultz ou Merkel sont tous les deux sur la même ligne. Voilà pourquoi une vraie dynamique est lancée. Et le reflux des populistes donne une vraie chance qui n’aurait jamais pu être saisie avec Fillon.
    Je ne peux que te conseiller de prendre du recul vis à vis des discours de propagande politique. Mais fais comme tu le veux.
  • commented 2017-04-24 13:34:33 +0200
    C’était difficile mais défendable Jean-Luc. Je sais qu’avec des si on mettrait Paris en bouteille… Mais 2% pris à Dupont-Aignan…
    Nathalie a raison de rappeler que le deuxième tour n’est pas passé. Elle a raison aussi de donner une consigne de vote pour des âmes politiques en perdition comme la mienne.
    “Rassembler” C’est tellement entendu Apres les scrutins, mais Emmanuel Macron a utilisé les mots justes : la force de notre peuple réside dans cette capacité à faire bloc pour se projeter vers un futur meilleur. Quoi que l’on fasse, la liberté d’entreprendre, la volonté d’innover, etc, la notion de fraternité ou solidarité revient toujours sur le tapis. Cela vaut pour les Français, cela vaut pour les partis politiques.
    Je n’aurai plus jamais la même vision crédule vis à vis des médias.
    Et si François est innocenté ?
    Merci Jean-Luc pour ce partage d’idées.
  • commented 2017-04-24 09:38:46 +0200
    Si on reste attaché aux questions partisanes (vouloir gagner à tout prix), oui, vous avez de quoi être déçu. Le pouvoir ne sera pas pour votre parti et pour longtemps. Bien sûr que je me réjouis que le progrès ait triomphé du grognon, mensonge, irresponsable(je sais, tu ne veux pas l’entendre). Fillon remettait la décision aux francais et en prenant en otage sa famille politique, au lieu d’assumer ses actes et se montrer responsable. La décision des français est tombée : dehors Fillon ! A lui de traiter devant ses juges, ses affaires, sans pendre en otage toute une campagne presidentielle.
    Vous, militants avez eu tort de faire du suivisme voire de la convoitise.
    On peut se réjouir, en effet que s’ouvre maintenant une voie qui ne sera pas simple mais qui mise sur l’effort (oui, celui de tous !), la dynamique, l’émancipation, la responsabilité . Le temps des chicanes faciles, petites formules de campagne est terminé.
    Nathalie peut elle rejoindre cette dynamique ? Oui, potentiellement. Hélas son engagement trop intense pour ce programme absurde de Fillon risque d’handicaper un retour prochain. Même si il sera nécessaire de tourner la page. Il faudrait aussi que Nathalie montre sa volonté de tourner la page en reconnaissant la réalité absurde du programme Fillon … (elle l’a partiellement fait ce matin).
    Je compatis humainement à votre déception, mais il faut aussi regarder au-delà ! Il en va de la survie de votre mouvement.
    Et au delà du militantisme, ce sont des humains, compatriotes qui peuvent s’apprécier. Je te remercie, François d’avoir accepté cet échange, pas facile pour toi à defendre l’indéfendable.
  • commented 2017-04-24 07:59:45 +0200
    Beaucoup de déception. De beaux discours de François et Emmanuel Macron…
  • commented 2017-04-22 10:35:01 +0200
    Petit pb avec mon smartphone ;). Et j’ai insisté… :) Aujourd’hui… chut !
  • commented 2017-04-22 10:13:28 +0200
    Même en la répétant 3 fois, une affirmation de bavardage reste toujours aussi vide de sens. La “volonté” ? de quoi ? Le dit candidat s’est engagé devant tous les français puis a trahi son engagement 2 mois plus tard…(çà promettrait !) L’état sera “fort” s’il n’a pas à sa tête un irresponsable incapable de tenir ses engagements.
  • commented 2017-04-21 21:37:44 +0200
    “Pour le plein emploi, pour notre sécurité, pour un État fort, il faut une volonté pour la France. Je vote et fais voter Francois Fillon. "😉😊
    Là, il me semble Jean-Luc que je fais preuve d’un semblant de militantisme. 😊
  • commented 2017-04-21 21:37:44 +0200
    “Pour le plein emploi, pour notre sécurité, pour un État fort, il faut une volonté pour la France. Je vote et fais voter Francois Fillon. "😉😊
    Là, il me semble Jean-Luc que je fais preuve d’un semblant de militantisme. 😊
  • commented 2017-04-21 21:37:44 +0200
    “Pour le plein emploi, pour notre sécurité, pour un État fort, il faut une volonté pour la France. Je vote et fais voter Francois Fillon. "😉😊
    Là, il me semble Jean-Luc que je fais preuve d’un semblant de militantisme. 😊
  • commented 2017-04-21 20:51:23 +0200
  • commented 2017-04-21 20:49:41 +0200
    Tu peux inventer ce que tu veux sur “l’objectif de mes posts” Il t’est probablement incompréhensible qu’on puisse être totalement sincère, sachant que tous tes posts sont guidés par l’impact en terme de propagande.
    Ton discours est désordonné car face aux turpitudes de l’"homme" tu dis, “pas grave, il aura une équipe pour compenser” … face aux incongruités de son programme, tu te contentes d’affirmer que ce programme est “bon”, “le meilleur”.
    Dans ce que j’expose de Fillon, il n’y a que des faits constatables par chacun, pas un jugement, des suppositions. … que ces faits t’apparaissent “monstrueux” de regarde.
    Ce sont des faits qui le disqualifient à être président. Peut être pas mauvais bougre, mais certainement pas président. Qu’il retourne faire des conférences à 200 000 euros, mais qu’il ne se mêle pas de notre pays !
    Tu t’amuses à faire “des mots” … c’est à çà que s’est limité Fillon, des formules, des postures pour maquer un aspect bien plus sombre qui a finalement apparu.
    Lorsqu’il annonce qu’il rendra les millions détournés (si j’en crois Slate) … S’IL EST ELU , de quoi s’agit-il ? du chantage ? N’est-ce pas honteux ? Quelque soit ton desir de revoir la droite au pouvoir, tu n’as pas quelque gêne à soutenir de tels procédés ?
  • commented 2017-04-21 16:42:12 +0200
    Jean-Luc, l’objectif de tes posts était clairement de rallier un maximum d’UDIstes et de LR modérés au vote Macron.
    Pour cela, faire passer Francois Fillon pour un monstre devenait nécessaire…
    J’ai essayé de défendre un homme et un programme qui, à mes yeux, méritent de l’être. Les propositions que tu considères être de la flatterie d’électorat sont pour moi dures mais la seule façon d’éviter à la France de continuer à perdre pied au sein de l’Europe.
    Ces échanges ont été intéressants.
    Je conclurai différemment de Francois : voter Lepen, c’est voter Macron…
  • commented 2017-04-21 10:47:23 +0200
    @Nathalie. Quelles valeurs ? Celles d’un Fillon qui pendant un moment aussi grave propage des fausses rumeurs en direct sur un plateau télé ? Pour en tirer bénéfice électoral ?
    A l’image du personnage qu’il nous a montré pendant cette campagne ! Odieux !
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/video-attentat-des-champs-elysees-sur-france-2-fillon-propage-des-rumeurs_1900948.html
  • commented 2017-04-21 10:39:44 +0200
    Tu est vraiment obsédé par cette absurdité des 35-39 h. France et Allemagne sont à peu près au même niveau en durée hebdomadaire réelle(OCDE). C’est ouvrir un conflit social … pour rien ! irresponsabilité Fillon pour flatter un électorat.
  • commented 2017-04-21 10:36:24 +0200
    @francois … Ne perds pas de temps en diversions puériles sur comment j’aurais pris …
    Encore une fois dans la déraison. La durée légale AUJOURD’Hui est de 35 h. Il n’y a pas à en faire la promo, c’est un fait ! C’est ton Fillon qui veut ouvrir un front totalement inutile et nuisible sur cette question par pur electoralisme ! Preuve en est que tu t’es montré incapable d’exprimer quel bénéfice on pourrait en tirer ! Baratin de campagne comme en 2007 et on abandonne après ou volonté d’en decoudre pour faire plaisir à un électorat ultra-reac ? Dans les 2 cas c’est irresponsable ! Comme tu le reconnais sans l’avouer (propagande électorale oblige) c’est un faux débat. La durée de travail REELLE est avant tout liée à l’activité économique et résultat de négociations entre employeurs et employés. Ce qui est déjà largement possible sans ouvrir un conflit, dès aujourd’hui.
    Ce qui est gravement malhonnête avec ton Fillon, c’est que derriere ce prétexte, que veut-il ? Pas augmenter la masse de travail en France … mais faire cadeau à certains de ces amis des majorations pour heures sup … Si encore il avait le minimum de courage pour le dire ….
  • commented 2017-04-21 10:28:49 +0200
    Alors, si l’Allemagne reste à 39h, nous devons y être. Si elle passe à 37h comme l’Europe entière, si elle passe à la retraite à 63 ans comme l’Europe entière…
  • commented 2017-04-21 10:22:29 +0200
    Non, Francois Fillon a clairement exprimé beaucoup de réprobation aux diverses mesures souhaitées par Donald Trump.
    Je suis désolé de t’avoir parfois manqué de respect en voulant faire de l’humour, Jean-Luc. Ce ne sont pas nos valeurs.
    Tu essaies de vanter les mérites des 35h. Le problème n’est pas 35, 37 ou 39, le problème est à mes yeux, au-delà de la possibilité de choisir pour les entreprises, qu’il n’existe pas d’uniformisation Européenne de la base avant négociations. Et ceci éviterait que des investisseurs ne préfèrent systématiquement l’Allemagne à la France.
  • commented 2017-04-21 09:38:41 +0200
    Les réponses précédentes s’adressent non à Nathalie mais Francois Labecot.
  • commented 2017-04-20 12:25:38 +0200
    C’est quand même plutôt puéril de te lire t’emerveiller d’un mot de com même pas recherché, par le même Fillon qui se félicitait de l’arrivée de TRump ! Allons, un peu de sérieux, au moins ici ! Gardes ces puérilités pour les derniers militants de Fillon ! Interroges-toi plutôt sur l’accueil reservé par les salariés de Teezer lors de la visite avec Juppé : Tous les écrans avec “Fillon, rends l’argent !” http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/chez-deezer-rends-l-argent-partout-pour-la-visite-de-fillon-et-juppe_1900298.html
    Gamin ? oui ! mais révélateur du rejet que suscite Fillon, même dans des visites organisées !
    Comment un tel rejet, avant même d’être élu, peut être porteur de quelque avenir ? évidemment tu te refuseras à te poser quelque question de ce type ! Mais beaucoup se la posent et y ont apporté réponse ! Fillon est à éliminer.
  • commented 2017-04-20 12:15:09 +0200
    Ca te travaille cette inepsie des 35-39 heures !
    Au lieu d’ecouter sagement ton Fillon, lis du serieux ! Je t’ai donné les liens de l’OCDE qui montrent largement l’absurdité du discours pour militants de ton Fillon. ET non, je n’ai pas cette passion absurde pour cette affaire … c’est toi sur les commandes de ton Fillon qui t’excite dessus !
    Mais vous n’êtes pas prêt d’abandonner ce slogan quelqu’en soit l’absurdité !
    Quel aurait l’effet de deplacer à 39 h la durée légale ? d’evidence perte de pouvoir d’achat pour les francais qui font 39 h et cadeau aux employeurs … avec espoir (toujours démenti) que les employeurs utiliseraient ce cadeau pour investir … Et vous voulez faire gober çà ?
  • commented 2017-04-20 12:03:22 +0200
    Jean-Luc, je t’invite à écouter en replay (un terme moderne, tu as vu ? je peux le faire ! Yes I can) les propos de François Fillon d’hier soir sur TF1. Nous sommes le seul pays d’Europe – un truc qui t’es cher non ? – aux 35 heures, l’Allemagne est à 39 heures officielles et effectives, il sont à la retraite à 65 ans – un truc de bargeot ! – en clair, uniquement ce que propose François Fillon.
    Celui qui propose la continuité… dans le mur est bien Emmanuel Macron, celle qui propose la rupture… dans le précipice est bien marine Lepen.
  • commented 2017-04-20 11:11:07 +0200
    Vous vous limitez en tant que militants à affirmer que le programme de celui que vous souhaitez “serait le meilleur”, ce qui est un discours creux ! Qui attendrait d’un militant Mélenchon qu’il ne dise comme vous ?
    Maintenant, les questions sérieuses se posent au delà des slogans de campagne et ce sont celles-là que doivent se poser les électeurs et en particulier les électeurs habituels de la droite :
    - Fillon totalement discrédité par son comportement est-il en mesure de mener un programme de redressement ?
    - Comment le programme de Fillon qui reproduit des mesures de Hollande qui ont échoué(allègement des cotisations) ou des mesures incohérentes (depense publique) serait-il efficace ?
    - Peut-on abandonner les enjeux essentiels que défendait Nathalie ?
    - Une fois qu’un tel programme aurait échoué, comme c’est quasiment certain, dans quel état politique serait la France ?
    - Fillon serait très faible au second tour face à Le Pen. Faut-il prendre ce risque ?
    - Prendre le pouvoir en 2017 avec un veritable repli, est-ce plus important que se joindre à un vrai programme dynamique, d’enthousiasme, conquérant, souriant, ouvert ? La droite neserait-elle pas en meilleure position en 2022 plutôt que cet enferment boudeur et complotiste ?
    Nathalie, vous avez choisi d’aller au bout de votre démarche. J’ose espérer que vous tenez un rôle et n’êtes pas réellement solidaire de cette catastrophe. Etait-ce nécessaire de perdre votre crédibilité réformatrice et dynamique ? J’en doute. L’avenir nous dira si vous n’avez pas dangereusement amputé votre avenir politique. Je le déplore en toute sincérité, n’ayant ni goût ni temps à perdre à des postures faciles militantes. Oui, je garde tout soutien à NKM … d’avant sa chute dans un suivisme dévastateur pour un programme archaïque et déplacé. A se damander d’ailleurs si vous êtes vraiment utile à Fillon, tant votre soutien apparaît totalement déplacé et irréaliste. Sympathie malgré tout ! Que la victoire (pas forcément de Fillon) vous remplisse de joie ! Une fois cette sinistre page tournée, vous avez toute votre energie à amener !
  • commented 2017-04-19 18:20:12 +0200
    @Nathalie. Je découvre vos mots et vient d’en utiliser d’autres pour les mêmes idées sur le fil précédent. Oui, le programme de Francois est le plus performant, le plus à même de faire face aux difficultés de 2017 à 2022. Sauver l’Europe, et en même temps 😉😊, sauver la France.