PC portable gamer

Qu’est-ce qu’un PC portable gamer ?

Meilleur PC Portable Gamer ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓
5 (100%) 1 vote
Si vous faîtes partie des vieux accros aux jeux vidéo alors vous avez sans doute utilisé des consoles et peut-être que vous en utilisez encore. Mais les choses ont évolué, figurez-vous. Le monde est passé à la vitesse supérieure avec les PC portables gamer.

Encore appelé « gaming PC » ou « PC gamer », les PC portables gamer sont des ordinateurs spécialement conçus pour le jeu et pour donner un maximum de qualité visuelle, sonore et du plaisir pendant le jeu. Ce sont des appareils dotés d’une capacité extraordinaire pour révéler chaque pixel et chaque détail de vos jeux vidéo dans toute leur beauté.

Grâce à leur puissante carte graphique avec mémoire vidéo et leurs processeurs ultra rapides, les PC portables gamer libèrent toute la passion du jeu, beaucoup mieux que les gros PC traditionnels et les consoles. De plus, ils sont souvent livrés avec un kit audio 2.0 ou parfois 4.1 suffisamment sonore pour réveiller un mort si vous voulez. Mais étant donné qu’il existe plusieurs PC portables gamer sur le marché, voici quelques critères à considérer pour choisir le meilleur modèle .

Notre PC Portable Gamer coup de cœur ❤

Promo
Acer Predator Helios 300 PH317-51-779L PC Portable Gamer 17' Full HD Noir (Intel Core i7, 16 Go de RAM, Disque Dur 1000 Go + SSD 256 Go, NVIDIA GeForce GTX 1060, Windows 10)
20 Commentaires
Acer Predator Helios 300 PH317-51-779L PC Portable Gamer 17" Full HD Noir (Intel Core i7, 16 Go de RAM, Disque Dur 1000 Go + SSD 256 Go, NVIDIA GeForce GTX 1060, Windows 10)
  • Ecran : 17.3 pouces - 1920 x 1080 pixels
  • Stockage et mémoire : 16 Go de RAM, Disque Dur 1000 Go + 256 Go SSD
  • Processeur : Intel Core i7
  • Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX1060 6Go DDR5
  • Connectivité : 1 port(s) HDMI, 2 port(s) USB 2.0, 1 port(s) USB 3.0

Top 10 des PC Portables Gamer

Comment choisir son PC portable gamer ?

Tout dépend généralement de quel type de joueur vous êtes. Souhaitez-vous jouer juste de temps à autre ou êtes-vous un accro à la chose. Dans le dernier cas, il faudra être exigeant sur certains détails.

Il est vrai que votre goût pour la finesse et l’élégance aura tendance à vous guider, mais ça ne doit pas être pas la priorité. Il y a des beaux PC gamer qui ont le don de très vite devenir des épaves, comme il y a des PC qui n’ont aucune finesse mais qui deviennent votre meilleur allié pour le jeu.

Cela dit, le plaisir du jeu n’a pas de sens sans un visuel adapté. La plupart des jeux demandent souvent une carte graphique avec une mémoire vidéo d’au moins 1 Go. Assurez-vous de la qualité du rendu visuel du PC portable gamer, en choisissant un modèle doté d’une bonne carte graphique.

Vérifiez également le nombre de cœurs (la puissance du processeur CPU) dont l’appareil est équipé. Généralement, les PC Portables Gamer sont équipés de 4 à 8 cœurs avec des fréquences allant de 3,4 à 3,8 GHz. Plus il a de cœurs, plus vite il sera en mesure d’exécuter plusieurs tâches simultanées comme lancer le jeu, lancer une conversation audio ou vidéo entre joueurs, etc. Pour plus de performance, il faut opter préférentiellement pour un appareil avec au moins 5 cœurs.

En outre, plus le nombre de cœurs est élevé, plus votre ordinateur dégage de la chaleur pendant son fonctionnement. Vous aurez besoin d’un système de refroidissement performant. Préférez des PC avec des ventilateurs internes à l’avant et à l’arrière. Et n’oubliez pas, il faut que la ventilation soit aussi silencieuse que possible.

Un bon PC portable gamer doit aussi avoir une mémoire RAM d’au moins 8 Gb. Avec une faible mémoire vive, il va souvent planter en plein milieu de jeu, ce qui risque de ne pas vous plaire.

Pour finir, n’oubliez pas de vérifier si l’appareil dispose de deux jacks audio (pour brancher votre casque gamer), d’un port HDMI (ou Display Port), des lecteurs de carte mémoire et de plusieurs ports USB 3.0, etc.

Pourquoi acheter un PC portable gamer ?

On est bien loin des années où les consoles de jeux étaient l’équipement par excellence pour jouer. Avec les années, les logiciels de jeux vidéo sont devenus de plus en plus lourds. Il est donc difficile pour les consoles traditionnelles d’exécuter efficacement tous ces nouveaux jeux irrésistibles.

En guise d’alternative, certains joueurs ont recours à des PC de bureau pour le jeu. Mais ce qu’il faut rappeler c’est que ces PC ne sont pas conçus principalement pour cette cause. Ni leur processeur, ni leur carte graphique ne sont généralement adaptés pour jouer. Vous pouvez jouer avec une ou deux fois, mais quand vous en faites une habitude, vous pouvez être sûr que votre PC ne durera pas longtemps.

Si vous êtes un joueur très mobile, vous avez besoin d’un équipement de jeu adapté. Avec un PC portable gamer, vous n’êtes pas obligé d’être coincé à la maison, dans un studio ou d’aller en vacances sans vos jeux préférés.

En plus sur votre PC portable gamer, vous aurez plus facilement accès à plus de jeux que sur les consoles. Vous pouvez même y télécharger un émulateur pour avoir accès à des jeux de différentes consoles.

Et n’oubliez pas que le casque, la souris et la qualité de l’image que vous aurez avec un PC portable gamer n’ont pas leurs pareils. Ces accessoires décupleront le plaisir.

Comment utiliser un PC portable gamer ?

Le principe d’utilisation d’un PC portable gamer est assez simple. Il suffit de vous assurer que vous avez branché le câble d’alimentation directement sur secteur, parce qu’ils consomment assez d’énergie pour démarrer et pour fonctionner.

D’autre part, mettez un point d’honneur à l’entretien de votre appareil si vous avez l’intention d’en bénéficier assez longtemps. De temps à autre, il va falloir que vous ôtiez la poussière des composantes, autrement votre appareil pourrait se mettre à ralentir. Dépoussiérez l’écran et nettoyez le clavier.

De plus, en installant votre PC portable gamer sur un bureau ou sur votre lit, veillez à ne pas obstruer les ouvertures de ventilation, afin de permettre à la chaleur produite par la machine de s’échapper. Pour la sécurité de l’appareil, ne le posez pas sur des supports fragiles. En général les PC portables gamer pèsent entre 3 et 5 kg. Si un tel appareil tombe, sa durée de vie pourrait prendre un coup sérieux.

Les différents types de PC portables gamer ?

  • Les PC portables gamer MSI: ce sont des gammes d’ordinateurs très puissants et incontournables sur le marché du jeu. Parfois, les modèles sont équipés de deux GPU GTX 980 sous leur châssis, un clavier mécanique, etc.
  • Les PC portables gamer Aero et Aerus : ils sont caractérisés par leur finesse, leur puissance incroyable doublée d’une carrosserie slim et élégante. Il est rare de trouver des appareils qui regroupent ces deux caractéristiques. Ils coûtent un peu plus cher que la moyenne.
  • Les PC portables gamer LENOVO: ce sont les PC portables gamer fabriqués par la marque LENOVO. C’est surtout avec la gamme Légion que le fabricant s’est fait connaître dans le domaine des jeux vidéo. Mais les appareils de cette gamme ayant été quelque peu critiqués, le fabricant a lancé d’autres modèles qui sont plutôt appréciés pour le rétro-éclairage de leur clavier.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.