En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Pour une France debout, pour une France libre - NKM

Le 11/04/2017

54

Chers amis,

Nous associer, nous rassembler, être forts ensemble, nous le faisons pour soutenir François Fillon. Nous le faisons pour défendre le seul projet d’avenir qui nous est proposé à l’occasion de cette élection présidentielle, nous le faisons car plus que jamais faire entendre notre voix est essentiel.

C’est pour cette raison que j’ai tenu à répondre à l'invitation des Jeunes avec Fillon à l’occasion de leur « pique-nique de l’alternance » samedi après-midi. Au soleil, sur les quais, avec Florence Berthout et tous les citoyens motivés nous avons parié que dans quinze jours, nous ferions mentir les experts et les chiffres.

Aujourd’hui, Marine Le Pen est annoncée en tête des intentions de vote. Notre devoir est d’attaquer son programme démagogue, de dire autour de nous que ses promesses ne sont rien d’autre que des farces. La mise en lumière des incohérences économiques et sociales de son discours est notre fer de lance, car à l’heure des grands dangers, adopter une posture morale nous conduirait à lui accorder le statut de victime.

Non, Marine Le Pen n’est pas une victime et le programme qu’elle soumet aux Français plongerait notre pays dans l’obscurité. La riposte républicaine dont François Fillon m’a confié la charge met un point d’honneur à souligner les mensonges du Front National. La sortie de l’euro ? Un mois de salaire en moins pour chaque Français. Le retour de la retraite à 60 ans ? Cela signifie une baisse des pensions et une hausse des cotisations. Accepter cette OPA sur notre modèle sociale serait un dangereux renoncement.

Lire la tribune dans le JDD

Parce que nous avons d'autres valeurs, nous combattrons jusqu’au bout, avec notre candidat, pour une France debout, pour une France libre. Dès le 23 avril, faisons mentir les faiseurs de roi et triompher ce qui nous lie, la République.

Discussion

Activer le compte.
  • commented 2017-04-19 18:43:04 +0200
    Si je comprend bien, tu admets que la politique Fillon comme la politique Valls aurait été “désastreuse”. Ce qui est un qualificatif discutable. La France reste un grand pays avec une économie de référence, des infrastructures, un “modèle social”, des partenariats mondiaux et européens.
    ALors que veut-on améliorer ? Prenons la compétitivité des entreprises, l’emploi, les prestations sociales.
    Que propose Fillon ? Une réduction des cotisations sociales (d’où déficit qu’il faudra combler … comment ? mystère ! TVA, IS ? ) Soltion archi-employée aevc le succès moyen comme on le constate avec CICE etc ou les plans Fillon avant 2012.
    Pour l’emploi, voeu pieux de reprise de la croissance … prestations ? Fllon veut reduire … même s’il a reculé sur les cadeaux qu’il voulait faire aux assurances privées.
    Que propose Macron ? reduction massive des charges transférées sur la CSG … lutte contre dumping social et fiscal en Europe. Un plan énorme d’adaptation des competences aux emplois, amelioration des prestations sociales par reduction des coûts de gestion et la prévention.
    Il n’y a “pas photo” ! Le projet Macron est audacieux avec des objectifs élevés et “en même temps” bien plus raisonnable car tablant sur une croissance réaliste.
    TU vois, nul besoin de parler de la personnalité repoussante de Fillon(en tant que président) Son programme l’est tout autant !
  • commented 2017-04-19 18:31:16 +0200
    La situation actuelle est dans la continuité de la situation depuis 20 ans. Le “désastreux” ne provient que du baratin de propagande Fillon et autres. La situation n’est pas bonne, comme elle ne l’etait pas en 2012 apres 5 ans de Fillon. Hollande a mieux géré la dette, le chômage que Fillon-Sarko !
    Baratiner sur ce que ferait Macron reste du baratin spéculatif . Pretendre qu’il est dans la continuité de Hollande, encore du baratin de denigrement ! Pas plus Macron que Hollande ne revendique quelque filiation. Et rien ne le montre dans son programme.
    En fait c’est Fillon qui continue les methodes Hollande avec reduction-cadeau des charges.
    La ficelle est grosse ! Vous voulez exploiter le rejet de Hollande pour le projeter sur Macron … C’est dire à quoi vous en êtes réduits !
    Comme pour Fillon, nous avons son programme pour juger et ensuite les qualités de la personne, les capacités à mener.
    En l’occurence ton Fillon (plus complet ??? tu parles de costume ?) en tant qu’homme est un veritable repoussoir (vous même ne le mettez plus en avant).
    La “solidité” se mesure au REEL. Ton Fillon se montre méprisant de ses engagements, sans scrupules, fuyant, menteur … C’est çà ta “solidité” ?
    Manifestement, tu as débranché le mode “réflexion” pour ne plus sortir que des slogans. Dommage ! Il est évident que votre jusquauboutisme condamne pour l’avenir des gens brillants …
    Comment pouvez aller au bout de l’absurdité à part un desir de pouvoir ?
    effrayant !
  • commented 2017-04-19 18:08:32 +0200
    La situation actuelle n’est-elle pas désastreuse ?
    Le candidat que tu soutiens ne ferait que la faire perdurer. Il propose de bonnes choses, mais en quantité insuffisante, avec un curseur trop médian.
    Le programme de Francois est le plus complet, comme l’homme, il est plus solide.
  • commented 2017-04-19 13:29:23 +0200
    Tu baratines sur un “changement” par Segin mais soutiens un programme d’un autre age, adapté à un autre pays et à d’autres circonstances et aux consequences desastreuses.
  • commented 2017-04-19 13:27:43 +0200
    Le “déficit budgétaire” est une REALITE des 5 ans de Fillon au pouvoir aboutissant à 600 millirads de tettes. Oui, je sais, les militants Fillon sont très superficiels seul compte trouver un “bon mot” !
    C’est Seguin qui est candidat à la présidence en 2017 ? Vous ne savez plus quoi raconter ! C’est sur que votre monde militant s’enferme, ne veut plus être confronté aux interviews et à la réalité ! Peu importe que tu sois “modéré” … seuls comptent les faits ! Tu soutiens et agis pour que Fillon prenne le pouvoir. Le reste n’est que baratin.
  • commented 2017-04-19 13:18:43 +0200
    Sur “le monde a changé”, tu ne m’as pas lu non plus : “s’adapter au monde nouveau” et “pas assez aveugles pour ignorer le monde dans lequel nous sommes entrés.” du texte de Philippe Séguin…
  • commented 2017-04-19 13:15:46 +0200 · Flag
    Je suis désolé, je ne te lis plus qu’en diagonale rapide. Je n’ai pas le temps en ce moment. J’ai aperçu “déficit budgétaire”…, tu ferais mieux de parler du programme Macron, tu serais plus positif…
    J’ai bien aimé les mots de Jean-Pierre Raffarin sur France Inter, comme lui et Edouard Philippe, je suis un modéré du mouvement et “Sens commun” va un peu loin à mes yeux. Je suis donc également d’accord avec la position d’Alain Juppé. Mais n’est-ce pas une énième tentative de division de notre camp par les médias, médias qu’il a suffi de brancher là-dessus ? Eux non plus, je les écoute de moins en moins. J’écouterai François ce soir sur Tf1.
  • commented 2017-04-19 12:41:02 +0200
    “Le monde a changé” nous rappelle Nathalie ! C’est pas avec les recettes d’avant-hier(comme Fillon) qu’on peut réussir !
  • commented 2017-04-19 12:39:02 +0200
    C’est une autre caractéristique de la campagne FIllon : ne pas assumer ses propres propos. Que brandit donc Fillon ? “L’alternance” … comme si c’était son “droit” de reprendre le pouvoir ! Comme il n’assume rien et ne respecte rien … en 2022 il aurait oublié l’alternance !
    D’où sort ce baratin d’ “essayer ce qui marche chez nos voisins européens” ?
    Qu’est-ce “qui marche” ? la politique suedoise de réduction de la durée du travail, le revenu universel ? La politique de Cameron qui a vidé les services publics et abouti au Brexit ?
    La politique irlandaise de dumping social ?
    Une analyse serieuse a été faite par Natcha Polony (que tu ne soupsonneras pas de favoritisme pour la gauche !) ! Le programme Fillon, imitation de certaines mesures allemandes et thatcheriennes est inadapté à la France de 2017 !
    Pour une raison simple: Ces orientations de reduction des prestations (et cotisations) sociales au profit de la compétivité des entreprises ne se font qu’aux dépens d’autres pays européens qui ont évidemment la possibilité de réagir dans une spirale destructrice du “moins-social” et réagir plus efficacement ! Ce programme Fillon, quelques soient tes désirs “d’alternance” (sic) est une impasse catastrophique.
    Je t’invite à méditer sur une absurdité de plus de la propagande Fillon : Il chiffre ses mesures en tablant sur une croissance à 2,3% en 2022 (loin de ce que nous avons aujourd’hui) … Macron equilibre son projet avec une croissance de 1,8 % ! Et oui, encore des faits insupportables pour la propagande Fillon … https://www.challenges.fr/challenges-soir/la-politique-economique-de-francois-fillon-freinera-la-croissance_440114
    Que se passerait-il donc avec Fillon ? Un appauvrissement général(TVA, prestations sociales) et déficit budgetaire (caisses sociales, état). J’exagère ? peut être si la croissance était au rendez-vous … mais il est totalement irresponsable de miser là dessus comme Sarko et Hollande !
  • commented 2017-04-19 11:18:45 +0200 · Flag
    Ce n’est pas un désir de pouvoir. Arrête les mêmes salades depuis 40 posts. Le dire 40 fois ne va pas le rendre vrai.
    Emmanuel Macron construit, ok. François Fillon aussi. François tente uniquement d’essayer ce qui ne l’a pas été depuis vingt ans : ce qui marche chez nos voisins Européens.
    Je suis “retombé” sur un discours de Philippe Séguin de 1997 ;) :) :
    “Nous devons accueillir tous ceux qui partagent notre conviction que la France doit s’adapter au monde nouveau non pour s’y laisser dénaturer, mais pour, au contraire, maîtriser les choses, et faire en sorte de rester un exemple de solidarité et de cohésion. Bref : accueillir tous ceux qui ont fait d’une telle société le motif premier de leur engagement politique, mais qui ne sont pas assez aveugles pour ignorer le monde dans lequel nous sommes entrés.”
    Je laisse à ceux qui seraient tentés par le vote Macron ou le vote FN, dimanche, le soin de méditer ceci. Ne soyez pas aveugles, évitez l’optimisme béat ou le repli sur soi.
  • commented 2017-04-19 10:37:36 +0200
    Toujours fidèle à la tactique de ton Fillon : “negative campain” … s’en prendre à la personne pour la discrediter. La France est à la traîne de l’Europe depuis le passage de Fillon aux affaires : 600 milliards de dettes supplémentaires créées par Fillon ! Et il suffit de lire son programme (et non ses fanfaronnades) pour constater qu’il veut remettre çà !
    Fillon mise sur une crispation de la France, Macron (comme NKM) veut dynamiser la France et propose des mesures réelles équilibrées, chiffrées pour le faire.
    Et la réussite n’est pas seulement comptable, c’est un élan véritable venant de toutes les couches de la société active, pour créer, entreprendre, prendre des risques, s’émanciper, conquérir des marchés avec le sourire et la joie.
    Quel contraste avec l’enfermement triste d’un Fillon, terrorisé par les journalistes, grincheux, voulant détruire les piliers de la République, jouant la victime pleurnicheuse et hargneuse !
    Contraste frappant au simple examen comparé des meetings Fillon et Macron … Fillon tente de mobiliser son électorat : les ultra-cathos les plus réacs, les déçus de Hollande et Fillon, les retraités , les Gattaz qui promettaient 1 million d’emplois en echange de cadeaux sociaux, les revenchards hargneux d’avoir perdu en 2012 …
    Macron construit toute autre chose, donnant un cap pour la France, l’Europe, un objectif, des échéances et en mobilisant ceux qui veulent construire.
    Mais je n’ai aucun espoir face à votre désir de pouvoir … J’espère que vous échouerez car vous enfonceriez gravement la France et propulseraient Le Pen au pouvoir.
    Non pas que le programme Fillon, dans une autre période(comme 2007) serait si mauvais mais parce qu’il n’est absolument pas à la hauteur des enjeux de 2017, que Fillon enfermé dans son petit monde de costumes, cadeaux à la famille n’a pas compris que “le monde a changé”(comme le rappelle Nathalie).
    OUi, mon comment est plus long et construit qu’un slogan insultant !
  • commented 2017-04-18 22:31:42 +0200 · Flag
    La forme de ce que tu écris rattrape le fond. Tu connais “Less is more.” ?
    Toi qui semble tout savoir. Comment expliques-tu que l’économie de la France soit la dernière à repartir en Europe ?
    J’ai aimé ce nouveau slogan. “Ce qui menace notre identité n’est pas l’immigration, c’est notre propre démission par rapport à nos valeurs et à notre Histoire.” Emmanuel Macron n’aime visiblement pas autant la France que ceux de la Droite et du Centre. Oui, il faut que l’on s’aime soi.
  • commented 2017-04-18 16:24:53 +0200 · Flag
    Pour cesser l’immense bétise du baratin de propagande sur le temps de travail, examinons sur le plan le plus favorable à la droite : le coût du travail.
    A priori, si on travaille moins pour le même salaire, on coûte plus cher par employé. Il est à noter que ceci fait bien sûr abstraction du coût du chômage qui pouratnt est factuer d’augmentation de charges sociales. Passons, le baratin de la droite fillonesque consiste à séparer les “charges” sociales des prestations ….(autre exemple d’irresponsabilité).
    En fait le passage aux 35 heures a abouti globalement à une augmentation importante de la productivité horaire évidemment, mais par tête … dixit l’OCDE(http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=PDB_GR&lang=fr#). Tout simplement parce que nombre d’entreprises sont restées à effectif constant et on produit pareil ou plus grâce à des réorganisations efficaces.
  • commented 2017-04-18 15:56:39 +0200
    Ton monde Fillon est un mode refermé sur lui-même, marchant à l’affectif, l’attaque personnelle. Qu’espères-tu ? qu’en lançant des compliments à Macron, çà ferait taire les critiques justifiées de Fillon ?
    C’est justement ce genre de magouilles qui sont tant critiquées.
    Parlons-en d’autorité … Comment un menteur, irresponsable, incapable de tenir ses engagements comme Fillon peut avoir quelque autorité pour mener des réformes ?
    Alors tu vas me faire le numero d’offuscation facile … Comment peut-on ainsi parler de ce pauvre Fillon ??? Mais tout celà est en effet dur, mais tout ne provient que de LUI-MEME, de personne d’autre !
    - N’a-t-il pas trahi son engagement ?
    - N’a-t-il pas menti effrontément aux français, à la police sur le métier de ses enfants, ses costumes, les declarations de la presse ?
    - Ne s’est-il pas comporté en irresponsable en attaquant les piliers de la République, en jouant de complots ?
    - Ne fuit-il pas ceux qui osent l’interviewer ?
    ET
    - N’est-ce pas lui qui affirme que le président doit être EXEMPLAIRE ?
    Quel exemple donne-t-il ? L’elire ce serait cautionner tous ceux qui ne respectent pas la République. Et vous êtes manifestement complices de ce forfait ! Que vous désiriez plus que tout le pouvoir n’est pas une excuse.
    N’importe quel voyou pourrait se réclamer de l’exemple de Fillon et récuser la police, les juges, l’état, les valeurs républicaines !
    Je vois que tu continues à être fixé sur cette inepsie sur le temps de travail. Bon, ton Fillon en a fait un slogan de propagande … alors !
    J’ai me rigoler, mais tu confonds humour et ricaner pour faire diversion. Et la première culture de l’humour est de se moquer de soi-même. Je vois que tu aimes chicaner la personne pour détourner l’attention … signe de la déroute argumentaire.
    Ton Fillon est une véritable calamité pour la république. Effrayant qu’il entraine dans le caniveau un mouvement politique comme LR … et effrayant que vous ne réagissiez pas, tant vous voulez le pouvoir, quelque soit le moyen !
  • commented 2017-04-18 13:49:48 +0200
    Tu sais qu’il est possible de vivre sans critiquer ?
    Je te montre : j’ai aimé les mots d’Emmanuel Macron après le 20h de Tf1 hier soir. Finalement, il n’est pas si loin des propositions de la droite et du centre. Il y a beaucoup de choses censées dans ses propositions, dont partager l’Isf, dédoubler les classes en ZEP, accords pour déroger aux 35h par entreprise ou par branche pour les + petites, etc, mais il y a aussi beaucoup de naïveté dans ses propos, une naïveté qui fait peur dans le sens où elle va induire de nouveau un défaut d’autorité de l’Etat.
    Pour l’Europe, “il va s’y atteler…”, c’est très flou, surtout face à 26 autres décideurs.
    Pour ce qui est des heures supplémentaires défiscalisées, je ne sais plus trop quoi en penser. D’un côté cela permet une liberté de choix du salarié, et François prône davantage de liberté, d’un autre côté Nicolas et François l’ont essayé et ça n’a pas suffi… Je reste persuadé qu’il faut aller plus loin dans les solutions et un même nombre d’heures par défaut que la majorité des pays Européens qui réussissent.
    Pour Bart et Ernest, j’avais envie de mettre un peu d’humour. Tu en manques. Côté humour, tu ressembles beaucoup plus à François Fillon que tu ne le penses et moi à Emmanuel Macron. ;) :)
    J’ai soif, moi. Pas toi ? ;) :)
    https://www.youtube.com/watch?v=IXeUoMlyRfA
  • commented 2017-04-18 10:05:37 +0200
    Après avoir écouté Baroin il est terrible de discerner chez lui la réprobation profonde de Fillon et en même temps une sorte de “devoir” à accomplir. Il a beau savoir que c’est mauvais pour la France de pousser à voter Fillon, il se sent obligé de le faire … Ce qui montre une perte de repères et de sens de la hiérarchie de l’importance des décisions.
    Il est aussi effarant d’écouter les candidats employer l’expression “Les français pensent, veulent, etc” et prêter donc “aux français” de soutenir leurs désirs à eux … C’est benêt et surtout navrant d’en être réduit à de telles ficelles. C’etait la tactique LePen autrefois, mais on la voit utilisée par Fillon …
  • commented 2017-04-17 20:23:21 +0200 · Flag
    Il ne te reste donc plus que le mépris et le puéril … Tout celà est à l’image de la campagne de Fillon. Tout est permis à Fillon & co et “tolerance zero” aux autres. Prêts à tout pour retrouver le pouvoir.
    Quant à espérer projeter sur Macron la détestation de Hollande c’est aussi dans le minable habituel de cette campagne de Fillon. Est-ce en s’agitant que ca effacera les REALITES de son irresponsabilité de son absence de dignité ? Quelle crédibilité accorder à celui qui ne respecte même pas pendant la campagne ses engagements (Fillon s’engageant de ne pas être candidat s’il est mis en examen !) qui a peur d’une interview …
  • commented 2017-04-17 14:08:28 +0200
    Il y a les grand-pères du Muppet Show aussi… :)
  • commented 2017-04-17 14:07:50 +0200
    Tu sais à qui tu me fais penser ? A Bart dans Bart et Ernest de l’île aux enfants.
    “Bart, tu dors ?” ;) :)
    Pour t’aider à te remémorer :
    https://www.youtube.com/watch?v=76jNpxwpV2M
  • commented 2017-04-17 11:30:23 +0200 · Flag
    Ce n’est pas “mon Fillon” et je suis un modéré.
    Est-il vrai qu’Emmanuel Macron a “dépensé” 100 milliards lorsqu’il était Ministre pour les résultats que l’on sait ?
    S’attaquer aux professions réglementées comme celle des notaires ou des Géometres-Experts lors de sa loi 1 (il n’y a jamais eu de 2 😉😊 ) est bien la preuve qu’il manque d’expérience, qu’il ne fait qu’appliquer des “préceptes” de personnes comme Jacques Attali, qui sont déconnectés des réalités, qui n’ont jamais dû procéder à un licenciement pour la survie d’une Tpe…
    Pour ce qui est de se faire élire, il me semble qu’il y a plus démago que les 39h !
  • commented 2017-04-16 20:18:32 +0200
    Votre monde de militant Fillon est très particulier : Pour vous le pouvoir vous est dû, seul parfois certains injustement vous en privent, vous pouvez dire, clamer n’importe quoi mais vous jouez les offusqués qu’on vous tende le miroir …
  • commented 2017-04-16 20:16:39 +0200
    Te voilà reparti dans un numero d’offuscation facile pour détourner l’attention.
    Qu’aurait donc fait DSK de bien plus grave que ton Fillon ? Pour DSK c’est déjà jugé, pour ton Fillon, pas encore !
    Ce qui est beaucoup plus grave ou en tout cas nous concerne plus dans l’imédiat, que les détournements suspectés au profit de sa famille est son comportement totalement irresponsable, menteur, fuyant, inconséquent depuis les révélations de ton Fillon.
    Car c’est celà qui reprond directement NON à la question s’il peut être un president de la République. Vous le reconnaissez d’ailleurs.
    Mais vous avez une t(elle rage de reprendre le pouvoir que pour beaucoup d’entre vous, vous passez outre toute dignité, moralité, mais aussi responsabilité pour la France.
    En effet, vouloir donner “une chance” de 5 ans à un tel incapable, c’est faire élire Le Pen. dès 2017 peut être !
    Immobilisme ? Tu te moques de qui ? Fillon c’est un retour en arrière d’au moins 30 ans.
    Qui prpose des reformes audacieuses de l’assurance maladie, des retraites, de l’assurance chômage, de la formation professionnelle ??? MACRON
    Qui veut augmenter la TVA, retarder les retraites, mettre en péril les caisses sociales par des cadeaux aux plus nantis ? FILLON.
    Alors, bien sûr en militant discipliné, je me doute que tu vas ressortir des éléments de propagande incantatoires, vides d’elements concrets. C’est là aussi toute la différence : Fillon fait un programme pour se faire élire, Macron fait un programme pour répondre aux enjeux de la France ! Je te l’ai largement prouvé … mais on ne peut rien face à votre désir de pouvoir ! Vous porterez une grave responsabilité si vous plongez la France dans le désastre !
  • commented 2017-04-16 13:53:48 +0200
    Tu te rends compte de ce que tu écris ? Comparer ce qu’a fait Dsk avec une utilisation légale d’une enveloppe parlementaire et de laxisme sur un don de costumes. C’est tout ce que ton camp a trouvé à se mettre sous la dent ?
    J’ai aimé le discours récent de 3 mn visible sur Twitter pour les 7 derniers jours. Oui, François a passé 4 ans à étudier les défauts du système Français, les désidératas de toutes les classes de la population, les problèmes des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, etc. J’espère qu’il sera élu. J’espère que ceux que se “lâchent” habituellement sur le vote de protestation FN ont compris qu’il n’y aura pas de 2ème chance ce coup-ci et qu’ils supporteront une politique de l’immobilisme pendant encore 5 années.
  • commented 2017-04-15 20:06:31 +0200 · Flag
    De pire en pire votre Fillon … Il ne veut plus repondre aux journalistes, il a poussé au mensonge son donateur de costumes et n’a pas rendu les vrais costumes …
    Bon, bien sûr ca paraitrait tellement énorme en d’autre temps mais au vu de ce qu’a déjà fait Fillon plus rien n’etonne ! Et vous en voulez encore comme président ?
    Reste encore à pleurnicher que la presse est méchante. … Comme tu dis la personne est importante … On a jamais vu jusqu’ici un tel candidat !
    Finalement DSK, c’etait moins grave ! Il a eu la décence de se retirer, lui … comme Leroux.
  • commented 2017-04-15 15:37:25 +0200 · Flag
    Oui, mais ca depasse largement des problèmes de personne. Nous sommes à 8j d’une échéance décisive bien au delà des personnes mais pour notre pays. Il n’y a plus de temps à jouer avec des caprices de partis politiques.
    Il faut maintenant réfléchir aux conséquences de votre obstination : s’obstiner sur Fillon, voué à l’échec, c’est faire courir le risque d’un second tour Melenchon-LePen !
    Je note que tu es parti dans le dérisoire à la limite de l’insulte. Ton “grognon” est tout de même plutôt ton Fillon qui nous joue la victime. Et la France n’a pas besoin d’un pleurnichard, encore moins d’un irresponsable et d’un tricheur, ne tenant pas compte de ses engagements. En effet, ici, nous sommes sur le site de NKM qui soutient Fillon ! Tu veux parler de quoi ? de foot pour ne pas parler de Fillon ? C’est incroyable cette fuite permanente … Faudrait oublier Fillon et voter pour lui quand même, selon vous ! …
  • commented 2017-04-15 13:56:09 +0200 · Flag
    Je pense que c’est le problème de Nathalie, elle est à la frontière des deux mondes, mais c’est aussi sa force lorsqu’il s’agira un jour de rassembler tous les Français, elle pourrait aussi bien être Premier Ministre de François Fillon ou d’Emmanuel Macron. Mais comme on ne peut plaire à tous les membres d’un parti, il y aura des Manuel Valls chez Macron et des Laurent Wauquiez chez LR pour s’ériger contre sa place à ce poste.
    Contrairement à toi, je pense que la personne est plus importante que le programme, mais j’inclus dans la personne son expérience, sa capacité à prendre du recul sur les évênements, sa capacité à innover avec efficacité sans confondre être et paraître, sa capacité à sentir la voie la meilleure et pas forcément celle qui plait au plus grand nombre…
    Allez, Stroumpf grognon, vas-y, lâche-toi, je t’ai encore mis un petit coup de starter pour que tu y ailles d’un énième couplet sur les défauts de la personne Fillon.
  • commented 2017-04-15 13:00:54 +0200
    Je comprend que ca te lasse la réalité Fillon … Tel est la propagande Fillon ! Il veut effacer la réalité pour vendre sa propagande. Mais pour apprécier les capacités d’un candidat la REALITE de son comportement est plus importante que les bons mots ou incantations diverses. Les discours de FIllon sur “coup d’état”, “guerre civile” sont aussi d’une extreme violence et plus grave sont issus de sa colère qu’on ose l’interroger sur ses ACTES. Je veux bien que tu contestes mes arguments si tu les estime “infondés”. Pourtant, à l’inverse de toi, j’apporte des fondements FACTUELS pour démontrer la lâcheté, l’indignité et l’irresponsabilité du comportement de Fillon dans cette campagne. Que contestes-tu, au juste ?
    Je ne suis pas pas “fan de NKM”. Je suis fan du programme qu’elle défendait lors des primaires. Elle a choisi de l’abandonner pour un programme nuisible et ringard et innaplicable compte tenu de la personnalité de Fillon.
    Vous avez gravement tort de vous obstiner vers une impasse alors que le programme NKM se retrouve en grande partie chez Macron !
  • commented 2017-04-14 17:59:01 +0200 · Flag
    Jean-Luc, c’est lassant ces mots sur François, et pour beaucoup infondé. Les rares personnes qui nous lisaient ont dû arrêter de le faire.
    J’ai écouté la deuxième partie du discours de François à Toulouse. Fan d’Nkm, j’accroche moins sur la partie droitière, celle sur l’immigration, probablement pour ramener au vote de raison l’électorat tenté par le FN, mais j’aime davantage l’idée gaulliste de l’autorité de l’Etat, cet homme auteur des mots : “Le patriotisme est l’amour des siens, le nationalisme est la haine des autres.” Il y a en effet beaucoup de haine dans la bouche de Marine Lepen, comme dans celle de Jean-Luc Mélenchon qui lui l’oriente contre le Capital.
    J’aime les discours de rassemblement et de réconciliation des Français de François Fillon et d’Emmanuel Macron.
  • commented 2017-04-14 15:32:10 +0200
    Que signifierait selon Fillon “libérer le génie français” ? Car au dela de la formule de meeting facile, que veut-il dire ? Le génie serait-il incarcéré ? En l’occurrence des français expriment déjà leur dynamisme dans des start-up, des grandes entreprises, dans de nombreux domaines et partout dans le monde. Que veut-il “libérer” ? Là c’est beaucoup moins clair. Il parle des “charges sociales” … dissimulant malhonnêtement que les charges sont des cotisations sociales permettant d’offrir des prestations sociales. Veut-il supprimer, réduire ces prestations ? Tel était bien son intention en abandonnant des remboursements maladie … (et les confier aux assurances privées) ! Il n’assume même plus cette intention maintenant, se disant certainement qu’une fois élu il se liberera de ses engagements de campagne (comme il l’a déjà montré en trahissant son engagement de ne pas être candidat …).
    Il parle aussi de “normes” mais dès qu’un journaliste lui demande quelles normes, il fait le coup de la pirouette, offusqué qu’un journaliste ose le questionner ! … Donc du baratin encore !
  • commented 2017-04-14 14:46:38 +0200
    Fillon baratine sur le “génie français” si ca arrive à berner des militants, on y peut rien. Et en effet Nathalie, qui pourtant est devenu pro-Fillon est sifflée … Ca devrait t’interpeller ! Te rends-tu compte de l’absurdité ? Ainsi donc tu conviens de la ringardisme du projet Fillon et tu voudrais que cette ringardisme soit atténuée par NKM … sifflée, conspuée par les militants ultra de Fillon …
    Ainsi donc il faudrait plus parler de Fillon lui-même, ni de son programme mais d’un vague espoir que finalement il ferait le programme NKM ? Mais ce serait une traitrise de plus de Fillon vis à vis de ses ultras qui, eux veulent le fameux programme ringard ! Quelle girouette, ton Fillon ! Pas étonnant qu’il aime TRump !
    “democratie prise en otage” ?
    C’est Fillon qui dit çà ? Lui qui conspue les institutions de la république ? Encore une fois le “courage” que tu lui prêtes est une vantardise et une imposture ! Où est le “courage” à demander des efforts aux autres et se servir, lui, et ses amis ?
    Fillon refuse d’être interviewé et a donné les araisons : il ne veut plus qu’on lui parle de ses démélés judiciaires. C’est le signe d’une grande lâcheté ! S’il est à l’aise et net comme tu le prétends qu’aurait-il à craindre ? Non Macron, comme Melenchon n’ont pas fui le débat simplement se sont interrogés sur le bien-fondé du dit débat. S’il y a avait eu majorité à le maintenir, il y serait allé ! Il n’est pas dans la panique Fillon.
    C’est quand même étonnant cette fuite permanent de ton Fillon ! Que fillon soit obsédé du pouvoir, admettons. Mais que vous soyez encore à soutenir cette forfaiture me dépasse.
    Si Macron avait un tel comportement aussi odieux et irresponsable que votre Fillon, je l’aurais abandonné ! C’est çà la démocratie. Que par une etrange cécité, surdité, on souhaite encore que quelqu’un comme lui, si dangereux pour notre pays, accède à la présidence me dépasse !
    C’est gravement inquiétant pour la conscience politique et nationale.
    Oui, je respecte la justice de mon pays (à la différence de Fillon). Mais là n’est pas la question ! Même si Fillon n’est pas mis en prison, çà n’en fait pas un président ! Il y a des millions de non-condamnés dans ce pays !
    Fillon ne mérite pas d’être président car d’ores et déjà il TROMPE les français, ses électeurs, son parti. C’est FACTUEL ! ET çà avant même d’être élu !