Qu’est-ce qu’une Poussettes canne ?

Une poussette est tout d’abord un accessoire qui sert à transporter un enfant de bas âge, c’est-à-dire des enfants en poids plumes. Ce sont des équipements faciles à transporter en raison de leurs montants en forme de canne. De plus, ils peuvent se replier l’un contre l’autre. Entre ces montants se trouve une toile tendue. La poussette canne est destinée aux enfants de deuxième âge, c’est-à-dire, entre 9 à 1é mois. Son système de pliage est constitué de mécanisme vertical et horizontal.

Une fois repliée, la poussette prend la forme d’une canne. C’est un système de pliage 3 dimensions. Cet accessoire a été conçu spécialement pour les parents en milieu urbain. Sa légèreté et son ergonomie rendent plus simple son port lors d’un quelconque déplacement. Si les parents sont en permanence en déplacement et qu’ils ne veulent pas laisser leur bébé loin d’eux, la poussette leur est d’une aide précieuse. De plus, elle permet au bébé de se sentir confortable lorsqu’il n’est pas chez lui, ni sur son lit. Cette catégorie de poussette peut également servir, lorsque le bébé apprend à marcher. Il prendra appui avec sur le dispositif. Une fois fatigué, le bout de chou peut se relaxer dans son petit coin .

Notre Poussette canne coup de cœur ❤

Promo
Chicco London Up Poussette avec Arceau Matrix
167 Commentaires
Chicco London Up Poussette avec Arceau Matrix
  • La poussette london up est une poussette pratique et adaptée aux besoins des parents d'aujourd'hui. homologuée dès la naissance, son dossier est rigide et peut être incliné sur quatre positions d'une seule main.
  • Son assise confortable avec repose-jambes ajustable et son large canope procurent confort et protection à bébé. châssis à pliage parapluie, à la fois compact et léger (7.2 kg). dotée du système auto lock.
  • Pratique, elle dispose d'un panier porte-objets, d'un arceau de sécurité (qui se plie avec la poussette) et d'un habillage-pluie. Suspension: agréable.

Top 10 des Poussettes canne

 Comment choisir sa Poussettes canne ?

Nombreux parents galèrent quand vient le moment où ils doivent acheter leur poussette. Il y a trop de variété de gamme sur le marché et ils se trouvent face à un embarras de choix. Le premier critère à considérer est le dispositif de pliage. Il est essentiel parce qu’il offre une grande praticité. Il y a le pliage à une seule main pendant que l’autre main tienne l’enfant. Le pliage qui évite de se baisser est le plus ergonomique.

Le poids est aussi un élément crucial parce qu’il offre moins d’encombrement et plus de mobilité grâce à sa légèreté. Si vous allez l’utiliser fréquemment dans la journée, un poids entre 7 à 9 kg est idéal. Si vous voyagez toujours en avion, un poids en dessous de 7 kg est le plus adapté. Dans tous les cas, veuillez choisir une poussette à châssis aluminium pour plus de légèreté. Le confort du bébé est également à prendre en compte. Pour cela, le mieux est d’opter pour une assise ou aussi hamac, soit en molleton, soit à multi position, soit à position allongée ou une assise déhoussable et lavable. Pour le confort de conduite, il existe maintenant les poignées réglables en hauteur ou les roues adaptables à tout genre de sol.

Pourquoi acheter une Poussettes canne ?

Une poussette est un élément indispensable dans la vie de parent. Une poussette canne leur offre encore plus de confort et de facilité de maniabilité. Cet équipement est assez léger et facile à transporter parce que sa structure est constituée d’aluminium. C’est le genre de poussette convenable au milieu urbain, là où il y a les escaliers, les métros. Cette voiturette pour en enfant est peu encombrante, son rangement ne nécessite que d’un petit espace. De plus, elle peut être pliée et dépliée, ce qui facilite son maniabilité.

Le dispositif ne joue pas seulement le rôle de placer un bébé lors d’un déplacement, il est surtout polyvalent. Il peut prendre la forme classique, mais il est également utile pour placer les accessoires indispensables de l’enfant lors d’un voyage ou d’un déplacement. Il est en quelque sorte un matériel tout en un, vous n’avez plus besoin d’acheter d’autres sac pour mettre les nécessaires de votre bébé quand vous vous déplacez avec lui. Cette polyvalence a fait que la poussette canne fait parties des équipements emblématiques de la puériculture. Il est d’usage quotidien, à l’intérieur de chez vous comme à l’extérieur comme dans le jardin ou dans un parc. De plus, vous pouvez transformer le siège de la poussette en transat.

Comment utiliser une Poussettes canne ?

Une poussette canne est un des accessoires de bébé les plus simple d’utilisation. Déjà, il est  léger, alors vous pouvez le porter sans l’aide de personne, et vous pouvez même porter votre bébé dans votre autre bras. Pour le déplier, il faut juste écarter les montants en quelques secondes, et bien chercher l’équilibre pour que le mécanisme puisse se poser stablement sur un endroit. Cette poussette deuxième âge est normalement utilisable pour les bébés qui ont autour de 9 mois. Il existe pourtant des modèles disponibles pour les bébés dès leur naissance. L’idéal sera autour de 9 mois, l’enfant se tient déjà tout seul à cet âge-là, parce qu’un nourrisson est encore très fragile lors de ces premiers mois.

Quand la poussette se tient déjà debout, mettez votre enfant dans une position qui lui est confortable. Vous pouvez incliner le dossier ou l’allonger selon le besoin de votre enfant. Pour une mesure de sécurité, il faut toujours vérifier que votre poussette se dote toujours de ses harnais, qui devraient être au nombre de 5. Sinon, choisissez un modèle muni d’un arceau de maintien qui est amovible. Sachez aussi faire usage du système de freinage pour ne pas trop bousculer l’enfant. Quand votre balade est terminée, vous dépliez votre bien et vous le rangez si facilement.

Les différents types de Poussettes canne

Les poussettes cannes sont surtout destinées aux personnes qui habitent en ville ou qui voyagent souvent. Elles sont pratiques et légères. Il existe 3 variétés sur ces équipements.

La poussette canne compacte est l’idéale pour une utilisation fréquente dans la journée. Des fois, vous pliez et dépliez votre bien 10 fois dans la journée, et il s’abîme facilement. Cela présente un vrai calvaire chaque fois que vous voulez en faire usage. Le modèle compacte, comme  son nom l’indique, vous garantit une robustesse et une résistance malgré mainte utilisation.

Il y a aussi la poussette canne inclinable qui offre pus de polyvalence. Leur inclinaison rend l’appareil plus confortable parce que le bébé peut s’y allonger, s’assoir dans des positions qui ne lui font pas souffrir. En sus, cette catégorie est flexible, donc l’enfant ne s’ennuiera pas dans une seule position.

La poussette canne 3 roues est plus pratique dans les périphériques de la ville, voire dans les campagnes ou dans la forêt. Ces roues sont orientables, conçues avec de super amortisseur. Leur frein se trouve au guidon pour la plupart du temps. Ce modèle est un peu plus cher que les autres vu son ergonomie  un peu plus poussée par rapport aux autres.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.