Les adeptes des grillades ou des rôtisseries vont certainement craquer pour cet accessoire : une Rôtissoire verticale. Quelle est sa spécificité ? Le point dans cet article. 

Présentation de l’appareil

D’après son appellation, la Rôtissoire verticale est un accessoire qui permet de préparer des rôtis qui se tiennent debout. Pour savoir à quoi cela ressemble, il suffit tout simplement d’imaginer une rôtissoire avec un plan en verticale.   L’un des principaux supports qui composent la Rôtissoire verticale est une broche, un détail d’accessoire qu’on trouve également dans tous les modèles. Les fins gourmets des rôtisseries surnomment le plus souvent cet appareil, la grille à kébab, pourtant, le dispositif n’intègre aucune grille. Le point qui démarque ce modèle de rôtissoire c’est qu’il cuit la viande à partir d’une chaleur diffusée dans une position verticale. Sur le marché, on cite deux principaux modèles de rôtissoire verticale, l’un est pour une utilisation à domicile et l’autre à finalité professionnelle. Les modèles pour un usage domestique sont particulièrement de petite taille. De ce fait, la quantité de la viande à frire est limitée pour 10 personnes.

Rôtissoire verticale, comment l’utiliser ?

Il se peut que le mode d’emploi d’une Rôtissoire verticale varie d’un modèle à un autre. Même si chacune des variantes correspond à un mode d’emploi spécifique, cependant, le principe d’utilisation commun est que tous les appareils proposent une simplicité d’emploi. Pour  manier correctement  cet appareil, il est crucial de vérifier que la quantité de la viande à cuire soit proportionnelle à la taille de la Rôtissoire verticale. Le temps de mettre au point la préparation de la rôtisserie, comme l’ajout des assaisonnements par exemple, il convient de chauffer préalablement l’appareil. Enfin, pour faire frire la viande, il suffit tout simplement de la fixer sur la broche et lancer le dispositif. Dans le cas où on possède une rôtisserie programmable, on peut ajuster nous-mêmes le temps de cuisson.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.