Spa gonflable

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Meilleur Spa gonflable ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓
5 (100%) 1 vote
Avez-vous déjà essayé de vous allonger dans un jacuzzi, avec cette eau bouillante qui vous tutoie la peau, donnant l’air de vous masser avec toute la délicatesse qu’il faut ? Mieux, souhaitez-vous pouvoir porter votre jacuzzi avec vous en allant en vacances ? Si vous avez répondu par l’affirmative alors sachez que c’est possible, et à moindre coût. Il vous suffira de vous procurer un spa, un spa gonflable.

Construits avec un fond en mousse, les spas gonflables permettent de se relaxer au maximum. Ce sont des équipements construits avec des matériaux très résistants aux chocs et au temps tels que le PVC ou le vinyle multicouche équipé de poche d’air.

Ils sont vendus sous la forme d’un kit composé d’un bassin que vous pouvez gonfler, d’une bâche pour vous protéger, d’un filtre, d’une pompe de gonflage qui sert à gonfler le bassin du spa qui prend une forme ovale ou ronde selon le cas. Ils peuvent être aussi accompagnés d’accessoires comme des repose-tête, des pose-gobelets, etc.

Maintenant que vous savez un peu mieux ce qu’est un spa gonflable, voyons comment en choisir un pour vous.

Notre Spa gonflable coup de cœur ❤

Top 10 des Spas gonflable

Comment choisir son spa gonflable ?

Premièrement, il faudra savoir de quelle taille de spa vous avez besoin. En effet, les spas gonflables se vendent sous plusieurs dimensions. Considérez le nombre de personnes qui vont l’utiliser en même temps pour définir la taille qui vous convient. Il existe par exemple des spas gonflables pour 4 personnes, pour 6 personnes, etc. Pour une petite famille, un spa gonflable de 4 places adultes devrait vous convenir.

Ensuite, il faut aussi considérer la forme de spa gonflable que vous souhaitez acheter. Ronde, ovale, carrée ou rectangulaire ? Choisissez selon vos préférences.

Par ailleurs, la question du prix mérite aussi votre attention. Puisque le spa gonflable est généralement fabriqué en PVC, ne cherchez pas à acheter le spa le moins cher du marché, auquel cas vous risquez de vous retrouver avec un modèle qui se perce facilement.

Les accessoires, c’est tout aussi utile pour un moment de détente parfait. Vérifiez si tous les accessoires tels que la bâche de protection, la cartouche pour le filtre, le sac de transport du spa, sont livrés. De plus, vous devez penser à des accessoires comme des appuie-tête, des pose-verres, un système d’éclairage LED qui produit un effet magique pendant la nuit. Rappelons, toutefois, que ces derniers accessoires ne sont souvent pas livrés avec le spa gonflable. Il va falloir les acheter. Pour finir, selon la qualité du système de filtration du spa, changez régulièrement l’eau pour un maximum d’hygiène et de confort.

Pourquoi acheter un spa gonflable ?

Si vous désirez avoir un jacuzzi et que vous n’avez pas un budget très grand, le spa gonflable est le meilleur choix que vous aurez à faire. C’est un équipement assez simple grâce auquel vous allez pouvoir vous offrir à domicile, le même plaisir qu’avec un jacuzzi ou un spa traditionnel, à moindre coût. Tout le kit d’installation ne coûte qu’une modique somme.

En plus de cela, le spa gonflable occupe relativement très peu d’espace dans votre maison. Grâce à la simplicité de sa structure, vous pouvez l’installer en à peu près 30 minutes. Il faudra juste utiliser la pompe pour gonfler la structure, puis y mettre suffisamment d’eau et vous avez votre jacuzzi à domicile. D’autre part, le fait que le matériel soit léger, et donc très facile à déplacer, en fait un équipement adapté à toutes les saisons et à toutes les occasions. Imaginez-vous avec un jacuzzi personnel que vous pouvez porter avec vous si vous allez en weekend ou en vacances. De même, vous pouvez le mettre au dehors pendant l’été et le faire rentrer lorsque l’hiver commence à s’annoncer. C’est le seul type de spa qui peut se déplacer.

Comment utiliser un spa gonflable ?

En premier lieu, cherchez un endroit plutôt convenable. Il faut que le spa soit installé sur une surface bien lisse et plane, pour qu’il ne balance pas ou ne soit pas penché. Considérez aussi d’autres facteurs comme l’ensoleillement, le voisinage et la distance avec les prises de courant avant de choisir le lieu d’installation.

Ensuite, déballez votre spa et branchez-le. Il est vrai qu’il est plus recommandé de le brancher directement dans une prise de courant plutôt que dans une rallonge. Toutefois, si vous n’avez pas une prise de courant assez proche, vous pouvez trouver une rallonge de très bonne qualité.

Dès que vous l’avez branché, connectez le tuyau de gonflage au spa, puis gonflez ce dernier. A titre de conseil, gonflez votre spa dans l’après-midi plutôt qu’en matinée, parce que l’air chaud de l’après-midi a généralement tendance à prendre plus vite de l’espace, ce qui rend le gonflage plus fragile. Si vous le gonflez en matinée, il est possible que vous remarquiez que le spa est un peu dégonflé vers l’après-midi.

Après gonflage, passez au remplissage d’eau. Mais avant, vérifiez que l’emplacement est parfait, que tous les bouchons de vidange sont bien fermés, que l’unité de contrôle est bien connectée au spa, puis à l’aide d’un tuyau d’arrosage, remplissez le spa. Enfin, mettez votre musique préférée et installez-vous confortablement.

Les différents types de spas gonflables

  • Le spa gonflable à bulles: compte tenu de son coût relativement bas, c’est ce modèle que l’on rencontre le plus souvent. Son fonctionnement repose sur plusieurs buses incrustées à l’intérieur du spa, et à travers lesquelles l’air est projeté dans l’espace intérieur. Dès qu’il y est, cet air, mélangé à l’eau, donne l’impression de créer du bouillonnement, produisant sur le corps une sensation unique est très douce.
  • Le spa gonflable à hydrojets: il est un peu plus cher que le spa gonflable à bulles. Même si son fonctionnement repose aussi sur des buses incrustées à l’intérieur, ce n’est pas de l’air qui sort par ces buses, mais plutôt des jets d’eau plus ou moins puissants. Quand ces jets d’eau frappent votre corps plongé dans l’eau, vous ressentez une sensation profonde d’apaisement, jusque dans l’âme. C’est comme un massage. Le spa gonflable à hydrojets est souvent recommandé pour les personnes souffrant de cellulites et celles constamment exposées au stress et aux douleurs musculaires.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.