Les 4K sont les postes téléviseurs qui sont les références et la norme sur le marché actuellement. Elles marquent l’avancée technologique. C’est son appellation qui porte confusion. Sur le marché de l’électroménager, il est facile de se tromper en pensant avoir acheté le bon produit. Voilà pourquoi, il est important de savoir ce que c’est qu’une télé 4K. Qu’est ce qui la distingue des autres postes téléviseurs ? Qu’elle est la différence entre une 4K et un ultra-HD ? Et d’autres aspects du produit ?

Notre TV 4K coup de cœur ❤

CHiQ 43 Pouces,Android 9.0,Smart TV, U43H7A, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth, Google Play Store, Google Assistant, Chromecast bulit-in, Netflix, Video, Youtube
1 234 Commentaires
CHiQ 43 Pouces,Android 9.0,Smart TV, U43H7A, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth, Google Play Store, Google Assistant, Chromecast bulit-in, Netflix, Video, Youtube
  • TV (LED) avec diagonales d'écran de 108 cm (43 pouces), noir, design sans cadre, design Dimensions sans support : 96,3 x 56,7 x 8,1 cm, avec support : 96,3 x 61,7 x 18,0 cm
  • Résolution : 4K 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), PSI 900,HDR 10/HLG, offrent une gamme dynamique et des détails d'image plus importants, vous offrant ainsi l'expérience visuelle la plus réaliste et la plus active.
  • Réception : TV Android, , Triple Tuner, DVB-T / T2 / T2-HD / C / S / S2,CI +, 3 x HDMI (ARC / CEC), 2 x USB, 1x entrée AV, 1x sortie audio numérique (optique), 1 x téléphone, 1x ANT RF & 1x LNB, 1 LAN, WLAN, Bluetooth 5.0
  • TV Android 9.0, processeur quadri cœur, HDR (HDR10, HLG), Dolby Vision, Dolby Audio, Google Asisstant, Google Play, Google Music, Google Game, Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, DISNEY+, navigateur web, Blue tooth Remote, Chromecast, Multiscreen, Remote button-Netflix, Amazon Prime Video, Youtube, Frameless Design
  • Service:S'il y a des problèmes de garantie et autres problèmes après-vente, veuillez laisser un message et nous vous répondrons dès que possible

Top 10 des TV 4K

Qu’est-ce qu’une Télé 4K ?

Les termes suivants prônent la confusion par fois : 4K, 4K HD, ultra HD, UHD. Les consommateurs ne s’attardent pas sur la question, et à coup d’œil, ce sont tous des postes téléviseurs. En vérité, 4K et UHD ne sont pas les mêmes. Il y a une bonne différence entre les deux.

L’UHD est un écran de diffusion. Alors que le 4K est une télé qui propose une résolution dans la norme cinématographique professionnelle. La 4K prend en charge 4 fois plus en pixels qu’une Full HD (Ultra High Définition). 4K est normée par la DCI (Digital Cinema Initiatives) et utilisée au cinéma. C’est là l’origine du concept. Avec 4096 points horizontaux et 2160 points verticaux. Pour le grand public ou les consommateurs, la 4K offre 3840 X 2160 points en définition. Il y a donc 256 pixels qui sépare celle pour le cinéma et celle pour les consommateurs.

Qu’est-ce qui la distingue des autres ?

Premièrement, la 4K offre une résolution pour les grands écrans. Elle est une aubaine pour les télés grandes tailles avec ses pixels en plus. Les avantages de la 4K sont dans les images à hautes définitions qui sont plus nettes et plus en détails. Deuxièmement, l’expérience cinématographique. Il a était dit que la 4K est offre « le cinéma chez soi ». Et c’est bien vrai. La vision qu’elle propose frôle les salles de cinéma. Le plaisir est donc plus intense et plus vrai. Si vous convertissez les anciens films dans le format de la 4K, vous allez voir net la différence en qualité d’image.

La 4K est une version plus technologique des UHD. Elle est bien entendue vendue avec tous les matériels dont vous auriez besoin pour son utilisation. Ce qui est important ici, c’est de savoir quelles sont les capacités de cette télévision. Elle est là pour faire office de poste, donc vous pouvez l’utiliser pour suivre les actualités ou les films sur les chaînes télévisées. Ensuite, vous pouvez visualiser d’autres films, images, photos… bref, elle peut fait office de diffuseur. Sa fonction Upscaling vous permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image des anciens films. La 4K vous permet donc de suivre le « vibe » de la haute technologie tout en affectionnant les anciens films cultes du temps.

Quelle est la différence entre 4K et ultra HD ?

C’est dans les détails que tout se joue. Et il faut remonter le temps et voir le début de leur création. Le Full HD ou l’Ultra HD a vue le jour bien avant la 4K. C’est dans la définition des images qu’il faut voir. En fait, le concept est tellement facile mais c’est la réputation et le mélange marketing qui a fait que la confusion s’est installée. Il arrive parfois que l’on entende vraie 4K et fausse 4K. Le DCI définit les formats pour les professionnel du cinématographique. Si dans le temps, le groupe a proposé la 2K, cela s’est tout de suite fait remplacer par la 4K. 2K (images filmées sur 2048 X 1080 pixels avec un ratio de 17/9). La 4K (4096 X 2016 pixels avec un ratio de 17/9).

En tout, UHD signifie « ultra-haute définition » et englobe tous les modèles qui dépassent les 3840 2160 pixels. L’UHD désigne donc une résolution en image supérieur à 1080 pixels. Mais elle reste inférieure à 4K sur ce point si on compte les pixels. Bref, un téléviseur HD ne peut afficher une résolution de plus de 720p, mais une 4K le peut. La résolution 4K donne donc une résolution d’au moins 3840 X 2016, ce qui signifie 2 fois plus large et deux fois plus haute que les 1080 pixels en image. Ce qui veut dire encore qu’avec une 4K vous auriez une image 4 fois plus de pixels et plus nette.

Comment faire le choix de sa télé 4K ?

Choisir un poste téléviseur ne se résume pas à prendre la plus grande en taille. De nos jours la télévision est un ensemble de technologie et de paramètres. Le mieux est de voir la 4K en détail et peut-être qu’à la fin vous allez pouvoir faire le choix. Le premier paramètre d’achat est la définition. Vous avez lu tout ce qui a été dit auparavant, donc vous savez ce que c’est que la définition d’image en télévision.

Plus la définition est élevée plus la télévision offre des images détaillées. La 4K prône sur les Full HD qui font 1920 X 1080 pixels. Elle propose 4096 X 2160 pixels. Il n’est plus important de dire que c’est le format pour le cinéma. Bien après cela, il y a les marques qui sortent du lot en fabrication. Comme Samsung, LG… Là, le design peut prendre place à la technologie ou plutôt faire suite à celle-ci. Et pour finir, la taille. Elle s’exprime en pouces ou en centimètres au niveau de la diagonale. Prenez toujours la distance du recul pour prendre la 4K appropriée à votre espace. Le recul c’est la distance qui sépare votre 4K à votre canapé. C’est une distance varie également en fonction de la résolution. Il faut en général prendre deux ou trois fois les pouces de l’écran.

Pourquoi acheter une TV 4K ?

La technologie 4K est la technologie de référence en matière d’achat de télévision. Elle offre des images en qualité supérieure. Elle vous propose de vous emmener dans l’univers des écrans de cinéma. Vous avez donc une netteté et des détailles incroyables en images. Elle offre une qualité d’image sur un grand écran. C’est donc une image qui va remplir le champ de vision. A la clé, une immersion totale dans l’univers du cinéma.

La 4K offre une image hypnotisant conjuguée avec une superbe résolution mais le plus important c’est son niveau de contraste qui est nettement amélioré par rapport à ses prédécesseurs. La 4K fait appelle à ses contenus pour plus de satisfaction encore. Il faut associer votre 4K à ses contenus pour des images époustouflantes. Il faut juste faire appelle aux différentes services dans le domaine. Comme Netflix qui est un service de streaming américain, Amazon, Sky, YouTube, BT sport, Vimoe…. Des séries, des films, des documentaires y sont proposés pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Les chaînes télévisées ont également commencé à utiliser la technologie 4K pour leurs consommateurs. Et si vous êtes un gamer, sachez que PS4, Xbox One X, entrent dans la cours des grands aussi. Ils sont tous dotés de graphiques 4K, vous pouvez donc utiliser votre 4K à des fins différentes. 4K correspond au désir exponentiel de posséder le plus grand téléviseur.

Comment utiliser une télé 4K?

C’est un grand « petit » gadget technologique. Elle fait office de poste de télévision mais en plus de cela, elle possède de multiples utilisations. Les voici :

  • Passer par le lecteur Blu-Ray pour les passionnés du cinéma. Avec cette extension, vous pouvez jouir de la totale fonctionnalité de votre 4K. la liste des films disponibles dans ce format augmente en nombre chaque jour. D’ailleurs, les plus grands producteurs le proposent. Dans certains cas, le Blu-ray est vendu avec 4 formats de plus. comme le 1 DVD, Blu-ray, 1blu-ray UHD et un lien de téléchargement. Pour le faire, câblez votre 4K via câble HDMI et vous auriez un résultat hors du commun.
  • Pour les gamers. La télé 4K peut faire office de support de jeux vidéo. Il suffit de câbler la console ou le PC avec votre 4K. Et d’avoir une bonne connexion internet. PS4 ou encore Xbox One X avec le fameux Call of Duty ou encore FIFA 19 deviennent magiques avec la 4K.
  • Les opérateurs internet exploite la technologie 4K à grande échelle. Il faut dire que nous assistons à une banalisation de la 4K. ce qui va faciliter son acquisition. Les abonnements et les offres prouvent que la 4K est la reine de la télévision.
  • En association avec les Smartphones. Si vous avez un téléphone portable avec la technologie 4K, vous allez pouvoir le relier avec votre télé 4K. vous pouvez vous adonner à une lecture hautement performante avec elle. Ceux qui possèdent des drones ont aussi la possibilité de partager les images en ligne en haute définition.

Les différents types de TV 4K

Il existe d’innombrables de TV 4K sur le marché. C’est tout à fait normal, vus le nombre de fabricants qui sont en concurrence pour avoir la première place. La dernière technologie est toujours le premier critère pour vendre mais aussi pour acheter. Pour faire la différence c’est dans le type d’écran qu’il faut voir. En effet il y a :

  • La 4K avec écran LCD (liquide cristal display). Elle filtre elle-même la lumière. Pour faire court, une TV 4K écran LCD possède deux plaques transparentes et parallèles avec une infime couche de cristaux en liquide au milieu. Ce sont ces cristaux qui orientent le courant électrique pour former les pixels. Tout ceci avec un éclairage pour une fonctionnalité optimale.
  • La 4K avec écran Plasma. Ce sont les gaz comme argon ou xénon qui remplacent les deux plaques LCD. Ils vont réagir au contact du courant pour former les pixels. Pour un résultat plus que satisfaisant. L’écran Plasma est beaucoup plus solide et résistant pour les interférences électriques.
  • La 4K avec écran Ultra Haute Définition ou UHD. La 4K est dans ce cas, 4 fois plus performante si on se réfère au nombre de pixels. C’est la dernière version de la 4K. elle offre des images en haute résolution. Et s’utilise avec d’autres supports pour un effet technologique impressionnant.

Les meilleures marques de TV 4K UHD

C’est la cours aux armements technologiques. Les marques de fabrique s’arrachent les places sur les ventes. Toute est dans la popularité de la marque mais aussi dans l’avancée technologique que renferment les 4K proposées sur le marché. Beaucoup de critères entrent en jeu. Comme la qualité de l’image, la résistance du produit, les dalles VA ou les dalles IPS ou encore les dalles T, le temps de rémanence, la qualité audio et bien d’autres encore. Voici donc les marques qui ont marqué les esprits :

  • La LG qui propose des 4K très performantes comme la LG 55C9, ou la LG 55C7V.
  • Samsung n’est pas en reste même si elle s’est spécialisée dans les Android. Elle propose la Samsung UE40NU 719240…

Les téléviseurs 4K sont les stars du moment quand on parle de dernière technologie. 4K, HD, Quad HD, HDR sont des termes utilisés sur le marché de la télévision. Ils frôlent la confusion et parfois empêchent les gens d’acquérir une 4K au risque de se faire arnaquer. Voici donc une présentation des quelques produits en vogue concernant les TV 4K. Au bout de laquelle, vous allez pouvoir faire votre choix en toute sérénité.

Présentation de la TV 4K CHiQU4OE 6000 Smart Wifi, TV 40 pouces UHD

Pour commencer voici une description du produit dans les moindres détails. Les termes avancés seront purement techniques pour commencer. C’est une télévision qui a pour technologie la 4K. C’est une 4K TV LED Smart 40 pouces donc 102 cm. Elle propose 3840 x 2160 pixels. Elle possède une HDR compatible. Pour ses connectiques, elle peut utiliser AV input, CSART, CiSlot, LAN, Digital Audio Output, Ant RF/LNB. Avec 2 USB, 3 HDMI. Elle a Dual Core. Ses contenus sont Netflix, Youtube, HbbTV Multiscreen, HDMI et CEC/ARC. Pour ses caractéristiques voici d’abord son type d’écran. Elle a un écran de 3840 X 2160 pixels. Elle a donc une résolution 4 fois plus élevée que la Full HD. De ce fait les effets sont naturellement plus nets et plus vifs. Ensuite, elle a un triple tuner DVBT/T2, DVB-C et DVB-S2. Peut importe la connectique utilisée, elle intègre un triple Tuner. Côté technologie, elle se voit avec son HDR 10. Les signaux sont plus dynamiques pour une qualité d’image exceptionnelle.

CHiQ U40E6000 4K Smart WiFi TV 40''UHD - (100cm), 3840x2160, HDR 10, Dolby Digital +, HDMI 2,0, Youtube, Netflix
1 238 Commentaires
CHiQ U40E6000 4K Smart WiFi TV 40''UHD - (100cm), 3840x2160, HDR 10, Dolby Digital +, HDMI 2,0, Youtube, Netflix
  • Type: Un écran 4K (3840*2160) UHD - présentant un tout nouveau niveau de qualité d'image, avec une résolution 4 fois plus élevée que la Full HD. Un effet naturel, il est incroyablement vif et net, même vu de près.
  • Triple Tuner: DVBT/T2,DVB-C,DVB-S2, peut importe l'antenne, le câble ou les signaux satellite, CHIQ intègre un triple Tuner.
  • HDR 10: La technologie professionnelle HDR intégrée dans nos TV CHiQ permet d'analyser et de traiter les signaux dans une plage dynamique supérieure au standard (SDR). Celle-ci vous offre une qualité d'image exeptionnelle.
  • Netflix, Youtube, Netrange, ZEAS apps, Foxxum, Facebook, Twitter. Toutes ses applications peuvent vous permettre de naviguer sur les réseaux sociaux depuis votre TV ou d'avoir accès à des contenus d'informations et à des milliers de films en VOD.
  • Profitez pleinement de vos divertissements grâce au son intégré Dolby Stéréo.

LG 55C7V OLED UHD : la meilleure TV 4K 55 pouces

Là, le design est assez épuré et le rendu hautement technologique. La LG55C7V OLED UHD est d’une extrême finesse. Elle s’adapte à toutes formes d’intérieur. Sa qualité d’image est exceptionnelle vu que chaque pixel OLED propose sa propre lumière. Les couleurs sont plus intenses et plus vives de ce fait. Le cinéma à la maison est assuré par sa compatibilité Dolby Vision et Dolby Atos. Elle a une multi-compatibilité et de formats HDR. La LG55C7V OLED UHD joue le contraste sur la luminosité. Ce qui lui vaut une qualité d’image impressionnante. Le Dolby Atos offre l’immersion en image du cinéma chez vous. Elle accède à tous les contenus sur le marché comme Netflix 4K HD. Ses commandes sont plus simples et plus rapide que pour ses prédécesseurs. En tout, la LG55C7V OLED UHD est donc une TV avec finesse extrême. Elle s’active en HDR avec Dolby Vision. Elle est automatique, s’utilise avec Bluetooth. Pour le son elle est dotée d’un Canal de Retour Audio. Elle se commande vocalement, elle est compatible en 3D. Elle a u enregistreur numérique.

Samsung UE 43 MU 6105 : la meilleure TV 4K 43 pouces

C’est une télévision à rétro-éclairage LED. Elle fait 108 cm ce qui fait 43’’. Elle est ultra HD pour une résolution de 3840 X 2160 pixels. Pour sa fluidité, elle a une dalle de 50Hz, un traitement 100hz pour une auto motion plus. Elle fait un indice de 1300 Picture Quality Index. Côté connectique et contenus elle s’adapte à tout. Son tuner est en TNT et câble. Elle est sous navigateur internet en Wifi, Soundshare et DLNA. Elle est ultra slim ce qui fait d’elle l’objet de touchée technologique dans un foyer.

Samsung UE 40 NU 719240’’ 4K ULTRA HD Smart Wi-Fi

C’est la star de la marque Samsung. Elle fait 40’’ soit 101 centimètre. Elle a une définition en Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Elle possède une dalle TFT VA, c’est un TV LE pour 16/9 et 8 bits + FRC. Côté technologie, elle n’a rien à envier aux autres 4K. Pour ses connectiques, elle a une entrée HDMI, une sortie audio numérique optique. Elle possède 2 USB, et se communique par Wifi.

Smart TV Samsung UE43NU7125 43\' LED Ultra HD 4K WIFI Negro
62 Commentaires
Smart TV Samsung UE43NU7125 43\" LED Ultra HD 4K WIFI Negro
  • Produit de haute qualité, matériau fiable.
  • Produit conçu aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.
  • Utile et pratique.

About the author

Avatar

Magalie J

Je m'appelle Magalie, j'ai 33 ans , maman d'une petite fille de 7 ans. Je suis éditrice du site de comparatifs produits NK-M. Je teste régulièrement des produits pour faciliter l'achat des internautes. J'adore écrire sur le web.